Banega dans le viseur
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional annonce que Marcelo Bielsa, le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, aurait des vues sur l’international argentin, Ever Banega. Âgé de 25 ans, ce dernier appartient au FC Valence et est actuellement prêté à l’ancien club du technicien argentin. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club espagnol, Ever Banega est estimée à douze millions d’euros. L’OM aura-t-il les moyens des ambitions de son futur entraîneur ?
Marseille pourrait s’en vouloir
Sur Foot365, on revient sur le match nul de l’OM samedi soir à Bordeaux : » Marseille pourrait s’en vouloir « , titre le média en référence aux deux points concédés sur la pelouse de Chaban-Delmas pendant que Lyon était battu à domicile par Lorient. Du coup, l’équipe de José Anigo rate l’occasion de passer devant les Lyonnais et n’a toujours pas son destin en main au moment de jouer son dernier match samedi prochain face à Guingamp.
L’OM n’a pas son destin en main
Un sentiment partagé par 20 Minutes. Le gratuit titre : » L’OM n’a pas son destin en main « . Le journal estime que les Marseillais ont peut-être laissés passer leur dernière chance d’arracher la cinquième place en ne profitant pas de l’échec lyonnais face à Lorient. Mais pour Anigo, l’important désormais est de finir en beauté face à Guingamp samedi prochain.
Amoros boycotté ?
Sur le site internet du magazine But !, on évoque la composition du staff de Marcelo Bielsa. Celui-ci n’aurait pas envie d’y intégrer Manuel Amoros, qui l’avait pourtant accueilli en France pour faire ses premières observations du club. Pour le moment, le principal intéressé assure que rien n’est décidé et espère encore intégrer l’équipe du technicien argentin
Le chantier Bielsa attendra
On termine cette revue de presse avec L’Equipe. » Le chantier Bielsa attendra « titre le journal sportif. Car les dirigeants sont maintenant concentrés sur la dernière journée de Ligue 1 samedi prochain et espèrent encore pouvoir décrocher la Ligue Europa. Ensuite seulement, la semaine prochaine, l’OM passera dans la nouvelle ère voulue par le président Labrune, celle d’un OM sans José Anigo et avec Marcelo Bielsa.