Anderson : le pitbull brésilien à l’OM ?

Toujours à la recherche d’un milieu défensif, l’Olympique de Marseille serait intéressé selon le Daily Mail par le jeune et talentueux brésilien de Manchester United, Anderson (22 ans). Plus en odeur de sainteté chez les Red Devils après quelques écarts de conduite, le bouillant sud-américain peine à retrouver ses sensations après une rupture des ligaments […]

Toujours à la recherche d’un milieu défensif, l’Olympique de Marseille serait intéressé selon le Daily Mail par le jeune et talentueux brésilien de Manchester United, Anderson (22 ans). Plus en odeur de sainteté chez les Red Devils après quelques écarts de conduite, le bouillant sud-américain peine à retrouver ses sensations après une rupture des ligaments croisés contractée face à West Ham en février dernier (son retour à la compétition est prévu en septembre).

Avec un énorme volume de jeu, une véritable capacité à se projeter vers l’avant, une hargne qui a fait de lui l’un des pitbulls les plus impitoyables de Premier League, Anderson demeure toutefois un pari pour le club phocéen. Si le Paris Saint-Germain lui fait aussi les yeux doux comme ce fut le cas par le passé pour Lyon, Marseille pourrait lui proposer un challenge sportif et financier plus intéressant. Reste à savoir si Marseille aura les moyens de se payer un tel joueur, lui qui fut acheté 25 millions d’euros il y a quelques saisons par les dirigeants mancuniens. L’opportunité est belle mais le pari risqué ! Les prochaines semaines devraient nous confirmer si l’intérêt de l’OM est réel ou si c’est une nouvelle fabrication factice de rumeur venue d’Outre-Manche !