Andrézieux 2-0 OM : toujours plus honteux

L’OM se déplaçait à Saint-Etienne pour y affronter Andrézieux (National 2), en 32es de finale de la Coupe de France. Tout ne s’est pas passé comme il l’imaginait.

En l’absence de Rami et Mitroglou, Garcia a opté pour la formation suivante : Mandanda – Sarr, Caleta-Car, Rolando, Amavi – Luiz Gustavo, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain. Strootman a donc pris place sur le banc.

Les Olympiens ont eu la maîtrise du ballon, comme on pouvait s’y attendre. Pour autant, comme en Ligue 1, ils ont pêché dans les vingt mètres de leurs adversaires. Mandanda a sorti une grosse parade, sur un retourné assez incroyable de Desmartin (12e). Il a manqué sa sortie, sur un corner repris victorieusement de la tête par Ngwabije, devant Caleta-Car (0-1, 17e). Enfin, le gardien phocéen a repoussé une tentative de Vacheron, lequel avait éliminé Amavi (28e). Les Marseillais ont bénéficié de quelques opportunités, mais sans réussite. Rolando n’est notamment pas parvenu à cadrer sa tête, après un corner de Payet (31e).

La première mi-temps n’a pas permis d’entrevoir une vraie différence de niveau entre les deux formations. C’est quand même assez inquiétant pour Garcia et ses joueurs. Luiz Gustavo a cédé sa place à Strootman.

Mandanda et Caleta-Car

L’OM a mis davantage d’énergie, après la pause. Il a campé dans le camp d’Andrézieux, mais ses tirs ont souvent manqué de précision. Germain, qui n’est pas même en confiance contre un adversaire de ce niveau, a manqué deux occasions assez hallucinantes (62e) et (72e). Markut a aussi repoussé une tentative de Rolando (63e). Les Phocéens ont finalement pris un deuxième but, sur un contre et un ballon repris par Milla (0-2, 82e). Ils ont mis leurs dernières forces mais les rushs n’ont pas permis de trouver la faille.

Eyraud

Cette équipe s’est inclinée de deux buts face à une formation de quatrième division, c’est dire son niveau ! Elle n’a plus remporté le moindre match depuis le 25 novembre. L’arrivée de Balotelli ne suffira pas : aucun joueur ne paraît plus aujourd’hui évoluer à son meilleur niveau. Le discours de Garcia ne fait tout simplement plus mouche, à Eyraud de prendre ses responsabilités !