André Villas-Boas a misé sur la même équipe que face à Brest : Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Strootman, Sanson – Sarr, Benedetto, Payet.
Les Phocéens ont subi d’emblée, laissant le monopole de la possession du ballon aux Angevins. Le premier tir a toutefois été pour Payet, mais son tir des 25 mètres n’a pas inquiété Butelle (3e). Mandanda a un gros arrêt pour repousser une tête de Capelle (15e). Mais, comme souvent en ce moment, après un geste décisif du capitaine phocéen, c’est l’OM qui a marqué. Payet a joué rapidement un coup franc sur Sanson, qui est parti dans le dos du défenseur et qui a battu Butelle d’un joli tir croisé du droit dans le petit filet (1-0, 17e).
Les Olympiens ont à nouveau laissé le ballon aux Angevins, mais c’est Rongier qui s’est procuré l’action suivante. L’ancien Nantais n’est pas parvenu à cadrer (28e). Benedetto a envoyé une grosse frappe dans un angle assez fermé, mais un peu trop sur le portier angevin (35e). Et c’est finalement Sakai qui a poussé le SCO à la faute, obligeant Thomas à commettre la faute. Payet a transformé le penalty, tandis que Sakai est longtemps resté au sol, visiblement blessé à l’épaule (2-0, 41e).
Les Marseillais ont parfaitement géré leur première mi-temps, avec beaucoup de maîtrise tactique. Ils ont laissé le ballon aux Angevins, qui n’ont pas trop su quoi en faire. Sakai, touché sur le deuxième but, est sorti à la pause, remplacé par Lopez.
Les hommes de Villas-Boas sont restés assez repliés, dans cette seconde période, sautant sur chaque occasion de contrer leur adversaire. Benedetto, lancé par Sanson par le biais d’une talonnade, s’est présenté seul face à Butelle, mais s’est fait contrer in extremis par un défenseur angevin (63e). Il a été remplacé dans la foulée par Alvaro (63e). Seul au point de penalty, après un centre en retrait et en raison d’une glissade d’Alvaro, Alioui a expédié sa reprise dans les nuages (73e).
Payet a cédé sa place à Radonjic (79e). Sanson a centré pour le serbe, qui n’est pas parvenu à cadrer sa demi-volée (86e). Bien servi en retrait par Rongier, après un bon travail de Radonjic, Kamara a frappé des 20 mètres. Son tir est passé au-dessus de la transversale de Butelle (90+2e). Radonjic a tenté de servir Lopez dans la surface, mais un pied a empêché le ballon d’arriver (90+4e). Les Olympiens sont restés solides jusqu’au bout.
L’OM a obtenu sa cinquième victoire consécutive. Parfaitement coaché par Villas-Boas, la formation marseillaise continue sa belle série et engrange de la confiance. On ne va quand même pas dire qu’elle met la pression sur le PSG, mais elle conforte sa deuxième place.