Rudi Garcia a aligné l’équipe suivant : Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Sanson, Lopez, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, Mitroglou.
Les Olympiens sont bien mal entrés dans le match, Bahoken manquant de peu d’ouvrir la marque en manquant le cadre (6e), puis Mandanda sortant une belle parade face à lui (12e). Puis Capelle a tiré sur le poteau (18e) et Bahoken a fini par trouver la faille en plaçant une tête, sous les yeux de Rami, Amavi et Mandanda (36e, 0-1). Fulgini aurait pu doubler la mise (41e).
L’OM a livré l’une de ses pires périodes de la saison. Rien à redire sur le score qui aurait pu être plus lourd. Lopez et Mitroglou ont été remplacés par Ocampos et Sarr.
Mandanda a sorti une nouvelle tentative de Fulgini (57e), puis empêché Reine-Adélaïde de marquer (65e). Payet s’est procuré la première véritable occasion phocéenne, mais son petit lob a manqué le cadre (74e). Gustavo a centré pour Thauvin qui a remis pour Ocampos, qui a tiré au-dessus (79e). Sarr a fini par égaliser en inscrivant un but de la poitrine après un centre de Thauvin (83e, 1-1).
L’OM a concédé un nouveau nul et piétine toujours au classement. Lille avait pourtant chuté face à Toulouse (1-2), tandis que Lyon n’avait fait mieux qu’un nul à Montpellier (1-1). La question du maintien de Rudi Garcia à la tête de l’équipe ne se joue certainement pas à grand-chose, dans la tête des dirigeants.
L’année se termine sur une série de résultats catastrophiques et indigne des sommes investies et des ambitions. Il sera intéressant de voir comment Jacques-Henri Eyraud, étrangement silencieux ces derniers jours, va gérer ça.