Labrune/Mendes, arrangement au sommet
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien Le Parisien. Ce dernier évoque le rapproche de Vincent Labrune avec l’agent de joueur Jorge Mendes, qui s’occupe notamment des affaires de plusieurs joueurs de Monaco et qui est très proches des dirigeants du club de La Principauté. Le président de l’OM souhaite que l’agent de joueur l’aide à caser quelques-uns de ses cadres comme Mandanda, Nkoulou et Valbuena au sein du club de La Principauté. En contrepartie, Vincent Labrune s’engagerait à ne plus critiquer le club monégasque pour ses avantages fiscaux. Un arrangement au sommet titre le journal.
Anigo le temps des regrets
Dans les colonnes de L’Equipe, on évoque le temps des regrets pour José Anigo. Le journal sportif revient sur les déclarations du coach phocéen concernant son avenir. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il regrettait presque d’avoir accepté le poste d’entraîneur et s’interroge désormais devant les nombreuses critiques, comment cela va-t-il se terminer pour lui.
L’OM raille l’élimination du PSG
Dans Direct-matin, on revient sur l’attitude de l’OM après l’élimination du PSG en Ligue des Champions. On rappelle le tweet chambreur du club olympien via son compte twitter officiel : » à jamais les premiers « . Le journal fait la comparaison avec l’attitude des Girondins de Bordeaux qui se montrent plus fair-play que l’OM en lançant un : » Toutes nos félicitations au PSG qui a donné une belle image du foot français « .
Anigo revient sur la grogne des supporters olympiens
Sur le site officiel de l’OM, on revient sur les propos de José Anigo en conférence de presse qui a commenté l’attitude des supporters lors du dernier match face à Ajaccio. Le coach olympien estime que cela peut nuire à l’équipe mais que de son côté, cela ne le fera pas reculer. Il se dit prêt à subir ce qu’il aura à subir, sans aucune crainte mais termine en affirmant que tout le groupe est déterminé à terminer la saison du mieux possible.
Un fada annoncé à l’OM
On termine avec le gratuit 20 minutes qui évoque l’arrivée de Bielsa à Marseille. » Un fada annoncé à l’OM » titre le journal en référence au caractère bien trempé du technicien argentin. Il explique le profil du futur entraîneur de l’OM si ce dernier donne son accord et explique qu’il est un perfectionniste, quitte à faire répéter plusieurs fois le même gestes techniques à l’entraînement à la manière de ce que l’on peut faire faire à un benjamin.