Anigo met la pression sur Gignac

Alors qu’il semblait être l’un de ses plus grands soutiens au sein du club, le directeur sportif olympien, José Anigo, parait lui aussi perdre patience face aux performances de l’attaquant marseillais. Aujourd’hui, José Anigo fait ainsi le point sur la situation du joueur, son comportement lors du mercato hivernal et lui pose un ultimatum. Anigo […]

Alors qu’il semblait être l’un de ses plus grands soutiens au sein du club, le directeur sportif olympien, José Anigo, parait lui aussi perdre patience face aux performances de l’attaquant marseillais. Aujourd’hui, José Anigo fait ainsi le point sur la situation du joueur, son comportement lors du mercato hivernal et lui pose un ultimatum.

Anigo n’envisage que 2 solutions pour Gignac

« André-Pierre a eu des propositions au mercato d’hiver, et il les a refusées, a déclaré Anigo face à la presse. S’il a fait ce choix, c’est qu’il est sûr de sa force, sûr de pouvoir arriver à s’imposer. Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s’imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l’OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n’est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie. »

Gignac profitera-t-il des blessures des autres Marseillais ?

Avec les blessures qui touchent l’attaque marseillaise, les blessures de Loïc Rémy et Mathieu Valbuena ou encore les pépins physiques d’André Ayew, André-Pierre Gignac pourrait avoir sa chance et ce malgré le retour de Brandao. De plus, le fait que l’OM soit encore engagé dans quatre compétitions pourrait également donner davantage de temps de jeu à celui qui, pour l’heure, revient progressivement et ne fait que quelques entrées en jeu. La rencontre face au TFC, son ancien club, permettra peut être à l’attaquant olympien d’amorcer son retour.

Vers un départ inévitable de Gignac ?

Il semblerait donc qu’en cette fin de saison le Martégal joue son avenir sous le maillot olympien. Il convient cependant de souligner qu’il ne s’agit là que de l’avis de José Anigo et donc pas forcément de l’ensemble du staff marseillais. Cependant, si le statut d’André-Pierre Gignac n’évolue pas, on imagine mal le club garder l’un de ses plus gros salaires pour qu’il soit cantonné au banc des remplaçants. Lucho Gonzalez, jugé pas assez influant dans le jeu, a d’ailleurs quitté la cité phocéenne cet hiver pour des raisons similaires.