L’OM attend Bielsa
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Dans son édition du jour, le journal sportif revient sur l’intérêt de l’OM pour Marcelo Bielsa. » L’OM attend Bielsa « titre le journal dans ses pages intérieures. Celui-ci indique que la réponse du technicien argentin est imminente. Il précise également que José Anigo pourrait tout plaquer en fin de saison. Et s’interroge également sur les attributions du nouvel entraîneur si celui-ci décide de dire oui à Vincent Labrune.
Labrune négocie sans Anigo
Sur Eurosport, on revient également sur la situation du directeur sportif marseillais. Celui-ci serait bien écarté des tractations concernant le nouvel entraîneur. Vincent Labrune, a discuté et rencontré seul Marcelo Bielsa. Ce qui renforcerait la thèse d’un départ en fin de saison pour le directeur sportif de l’OM.
Réponse attendue d’ici le 15 avril
Du côté de But, on rappelle que la date limite qui est fixée au 15 avril par Vincent Labrune arrive dans six jours. Le président de l’OM fait actuellement tout son possible pour convaincre Bielsa et rappelle qu’avant d’en arriver là, il a étudié plusieurs pistes possibles, comme celles d’Andre Villas-Boas, Mircea Lucescu, Luciano Spalletti ou encore Maurizio Pocchetino. Enfin, le magazine rappelle que les supporters attendent le nom du futur entraîneur, depuis le 7 décembre dernier, date du limogeage d’Elie Baup.
Bravo et Roy avec Valbuena
Dans le 10 Sport, on prend la défense de Mathieu Valbuena. Pour cela, on fait appel à deux consultants, Daniel Bravo et Eric Roy. Le premier trouve qu’il est injuste de réduire les problèmes de l’équipe à cause de la méforme du milieu de terrain olympien cette saison. D’autre part, Eric Roy affirme de son côté, qu’on ne peut pas dire que Valbuena ne joue pas à fond. Il tente, il provoque et ne voit pas le joueur phocéen jouer sur un rythme de sénateur.
Anderson remercie l’OM
On termine cette revue de presse avec le quotidien gratuit, 20 minutes. Celui-ci donne la parole à l’ancien attaquant de l’OM, Sony Anderson. Ce dernier rappelle que sans son passage à Marseille, il n’aurait pas réalisé la carrière qui fut ensuite la sienne à Lyon, Monaco ou à Barcelone : » c’est le déclencheur de toute ma carrière « affirme celui qui est désormais consultant pour BeIn Sport.