Anigo s’éloigne de l’OM (officiel)

Ce qui n’était qu’un secret de polichinelle, à savoir le départ de José Anigo, est devenu quelque chose d’officiel. Mais le technicien olympien ne quitte pas l’Olympique de Marseille. En revanche, son poste à venir n’a pas été précisé.

« José quitte ses fonctions de directeur sportif. Il ne sera pas remplacé. Il sera en charge du recrutement sur le continent africain. Bielsa aura des compétences élargies ». C’est par ces mots que Vincent Labrune a débuté la conférence de presse, officialisant ainsi la prise de recul de José Anigo au sein de l’Olympique de Marseille. Un choix mûrement réfléchi et préparé de longue date par les deux hommes forts du club phocéen : « Je n’ai pas essayé de le faire changer d’avis. Ce qui passait avant tout le reste, c’était sa vie de famille. Ca fait quatre mois qu’on travail sur ce départ et c’était la meilleure solution pour José, » a précisé le président de l’OM.

De son côté, José Anigo précise les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner du club : « J’ai commencé à développer cette éventualité de quitter Marseille cet hiver. Peu importe là où je serai, mais je ne serai plus en France, ça c’est sûr. Je vais travailler sur les jeunes joueurs et je reste salarié du club », a-t-il expliqué. Pour le moment, il n’a pas souhaité s’étendre sur les contours de son futur contrat : « Le type de mon contrat avec l’OM, c’est mon problème, pas le votre ou celui des supporters » a-t-il précisé.

Désormais, l’Olympique de Marseille et son président vont pouvoir préparer l’arrivée de Marcelo Bielsa : « C’est un changement assez radical pour l’OM mais qui me semble cohérent. On va fonctionner sans directeur sportif mais c’est une étape logique. Ce doit permettre à l’OM d’affronter ce nouvel environnement. Ce sera un staff mixte avec des collaborateurs de Bielsa et de l’OM. On ne part pas de zéro non plus » a expliqué de son côté Vincent Labrune. Mais le président a aussi rappelé qu’il y avait une saison à finir du mieux possible :« On est à fond sur la saison en cours. On reste sur six matchs sans défaite et on a une bonne série. Il reste deux matchs importants pour accrocher l’Europe. Les joueurs le montrent », conclut le Président.