Anita dans le viseur de l’OM ?

Toujours à la recherche d’un remplaçant de Taye Taiwo que beaucoup de supporters regretteront, les dirigeants de l’OM songeraient à recruter l’un des défenseurs néerlandais les plus prometteurs, Vurnon Anita (22 ans). Sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam, le latéral gauche a confirmé au journal batave De Telegraaf par l’intermédiaire de son agent Harry Lulofs […]

Toujours à la recherche d’un remplaçant de Taye Taiwo que beaucoup de supporters regretteront, les dirigeants de l’OM songeraient à recruter l’un des défenseurs néerlandais les plus prometteurs, Vurnon Anita (22 ans). Sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam, le latéral gauche a confirmé au journal batave De Telegraaf par l’intermédiaire de son agent Harry Lulofs l’intérêt de l’Olympique de Marseille. « J’ai appelé l’OM pour leur demander si leur intérêt était fondé. La porte semble ouverte. Ce n’est pas un club où l’on dit non par avance. Mais mon client aimerait rester à Amsterdam. »

Joueur très prometteur mais encore peu expérimenté, Vurnon Anita fait partie de la jeune génération que Frank de Boer compte conserver au sein de son effectif. Reste que son contrat se termine en juin 2012 et qu’Anita pourrait, en cas d’échec dans les négociations avec l’Ajax, se tourner rapidement vers d’autres pistes, dont l’OM. Capable d’évoluer plus haut au milieu de terrain, Anita a en tout cas beaucoup d’atouts pour séduire le staff marseillais ! Malaga et Fenerbahçe seraient aussi sur les rangs. Rappelons aussi que Marseille était sur les rangs d’Urby Emanuelson qui lui est parti cet hiver pour une faible indemnité pour le Milan AC.