Avec le départ acquis de Taye Taiwo pour le Milan AC et l’incertitude planant autour des intentions de Gaby Heinze, l’OM s’active ouvertement à combler le flan gauche de sa défense. Un nom de plus vient s’ajouter à la longue liste de joueurs supervisés par le staff phocéen, c’est au tour de l’Argentin Cristian Ansaldi de faire l’objet de spéculations. Le site TopMercato rapporte que le joueur du Rubin Kazan serait pisté par l’Olympique de Marseille et disposerait d’un bon de sortie de 6.5 millions d’euros.
Né en 1986 à Rosario, Ansaldi a débuté sa carrière en 2005 au Newell’s Old Boy avant de rejoindre la championnat russe en janvier 2008. Dès sa première année il remporte le titre avec le Rubin Kazan et double la mise en 2009. Son parcours en Ligue des Champions, et notamment sa prestation face à son compatriote Lionel Messi en 2009 lui vaudront les attentions de Diego Maradona. Il décoche ainsi sa première et unique cape en avec la sélection argentine en novembre 2009 contre l’Espagne.
Habile des deux pieds, l’Argentin offre un profil polyvalent. Il peut évoluer sur les deux flancs de la défense mais aussi comme milieu relayeur gauche. Après 3 ans en Russie, le joueur aspirerait à rejoindre un championnat plus médiatique. Et l’Olympique de Marseille n’est pas seul sur le dossier. Outre le club lyonnais qui y verrait un parfait remplaçant à Aly Cissokho, Liverpool, Benfica, Villareal et la Roma aurait aussi un oeil sur le sud-américain. Info ou intox ?