Il y a quelques mois, Samuel Eto’o choisissait de mettre sa carrière entre parenthèses et de remplir son portefeuille en signant au FC Anzhi Makhachkala pour un salaire mirobolant de 20 millions d’euros par saison. Si de nombreux noms ont circulé ces derniers temps pour renforcer la formation russe du Daguestan (Dimitar Berbatov, Brandao, José Mourinho, Jefferson Farfan, Marouane Chamakh, Nemanja Vidic, …), Canal+ nous apprenait hier soir que les dirigeants d’Anzhi auraient placé André Ayew sur leur tablettes.
En négociation avec l’Olympique de Marseille pour prolonger son contrat et mettre à un niveau décent sa clause libératoire (qui est actuellement de seulement 11 millions d’euros), André Ayew laisse planer le doute sur son avenir. Cet été, l’international ghanéen avait déjà émis l’hypothèse d’un départ vers l’étranger mais l’OM avait réussi à le retenir.
Une non-qualification en Ligue des Champions aurait-elle pour conséquence le départ de l’ainé des Ayew ? Marseille ne semble pas en tout cas avoir les cartes pour retenir l’un des ses meilleurs joueurs si ce dernier décide de quitter la cité phocéenne. Reste que le FC Anzhi Makhachkala parait être un mouroir doré peu compatible avec les ambitions d’un joueur ambitieux pour sa carrière. Mais est-ce vraiment la priorité des joueurs de football actuellement ? La question reste posée.