Rudi Garcia a opéré plusieurs changements dans son onze de départ : Pelé – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Luiz Gustavo, Lopez, Strootman – Payet, Radonjic, Mitroglou.
Les Phocéens sont bien entrés dans leur match et se sont procurés une première occasion par Mitroglou, de la tête, suite à un centre de Lopez. Seul au deuxième poteau, le Grec n’a pas trouvé le cadre (2e). Luiz Gustavo aurait pu marquer sur une reprise, après un service de Payet, mais Vale est parvenu à repousser d’un arrêt réflexe (21e). Pelé a repoussé une tête de Zelaya (41e) et les Chypriotes ont plutôt dominé la fin de période.
Une première mi-temps pas vraiment passionnante. L’Apollon a pour l’instant été solide. Germain a remplacé Mitroglou (45e), lequel n’a pas touché beaucoup de ballons.
Les Marseillais ont dû se faire secouer et sont mieux revenus. Payet a rapidement trouvé la faille, après un service de Radonjic et une jolie percée (1-0, 50e). Sarr a repoussé une offensive de Maglica sur la ligne (66e) et Gustavo a placé sa spéciale, son tir des 20 mètres avec rebond (2-0, 67e). Radonjic aurait pu marquer le troisième but, mais il a été signalé hors-jeu (67e). Dommage, Markovic a réduit la marque d’une frappe incroyable dans la lucarne (2-1, 73e). Et Luiz Gustavo est sorti au profit de Grégory Sertic (75e).
Les Chypriotes ont poussé, Maglica a bénéficié d’une opportunité mais a manqué le cadre (78e). Les Marseillais ont reculé et joué en contre et, évidemment, ont pris un but dans les dernières minutes. Zelaya a contourné Caleta-Car et égalisé (2-2, 90+1e)…
Les Phocéens ont manqué de caractère en fin de rencontre, en particulier après la sortie de Luiz Gustavo. Cet OM est bien fragile et les résultats commencent à sérieusement s’en ressentir. Il est temps de sérieusement se reprendre.