Est-il encore le seul à y croire ? Vincent Labrune reste optimiste à l’issue de la défaite de l’OM face Nice (1-0) vendredi soir. Un revers qui éloigne pourtant l’équipe phocéenne encore un peu plus du podium. Mais pour Vincent Labrune, l’espoir est encore là : « Je vous le confirme, c’est très décevant. A tous les niveaux. Les explications vous les trouverez mieux que moi.En tout cas, il faudra une réaction bien évidemment dès vendredi prochain. Il reste dix matchs. Est-ce qu’on reste optimiste pour la suite ? Oui, on va le rester et se battre jusqu’au bout, parce qu’on ne peut pas faire autrement, « a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
En fait, Vincent Labrune fera un point fin mars : « On avait onze points de retard à la trêve sur le podium. Nous ferons un point à la fin du mois de mars pour voir quelles sont nos chances. On a quatre matches d’ici la fin du mois contre Reims, Sochaux, Rennes et Ajaccio », prévient le président marseillais. Quatre matches contre des équipes qui restent à la portée de l’équipe de José Anigo. Comme l’était aussi également l’OGC Nice version 2013-2014 mais contre laquelle Marseille a perdu trois fois cette saison.
En marge de cette rencontre face à Nice, Vincent Labrune a évoqué le choix du nouvel entraîneur pour la saison prochaine : « Il y a certains journalistes qui s’endorment le soir en faisant des scénarios et qui se réveillent le matin en l’écrivant dans le journal. On travaille, on a des idées, c’est une certitude sinon on ne servirait à rien. On prendra le temps qu’il faudra. Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, notamment l’aspect financier et le classement de l’équipe. Concernant la rumeur Di Matteo, c’est de la spéculation. Il y a 25 noms qui m’ont appelé directement, donc je ne peux pas rentrer là-dedans « , a-t-il confirmé tout en ajoutant « qu’il n’y a pas de scoop majeur en disant que ce sera un technicien étranger ».
En attendant l’arrivée de ce nouveau technicien, c’est José Anigo et ses joueurs qui devront faire au mieux pour terminer le plus haut possible : » Je leur parle tous les jours, donc je ne vais pas le faire plus maintenant, ça ne sert à rien. A un moment donné, c’est à eux de montrer qu’ils sont à l’OM. Quand ils sont dos au mur, ils ont de bonnes réactions. Ils n’étaient peut-être pas assez dos au mur alors que l’on a perdu au Parc dimanche dernier. José et son staff vont les voir demain, on leur parlera tranquillement, comme d’habitude. Mais ce sont de grands garçons, ils savent ce qu’ils ont à faire, « conclut le président marseillais.