Malgré les différents niveaux de préparation, Franck Passi a choisi d’aligner les dernières recrues. Bafétimbi Gomis et Zinédine Machach ont notamment débuté et disputé une grande partie de la rencontre. Le onze de départ : Pelé – Sakai, Hubocan, Rekik, Bedimo – Machach, Anguissa – Khaoui, Cabella (c), Sarr – Gomis.
Les Phocéens ont plutôt affiché un visage plutôt offensif, en première période. Anguissa (5e) et Khaoui (22e), sur coup franc, auraient notamment pu trouver le chemin des filets. Néanmoins, ce sont bien les Allemands qui se sont procuré les actions les plus franches. Pelé a notamment réalisé plusieurs parades successives, en tout début de rencontre (10e). Le duel a été âpre et les hommes de Passi se sont notamment montrés fragiles à la récupération et imprécis lors de certaines relances.
Comme c’est le cas depuis le début de la préparation, le technicien olympien a remodelé sa défense, à la mi-temps. Pelé, Hubocan et Rekik ont laissé leur place à Samba, Rolando et Doria.
Les Marseillais ont révélé des limites plus inquiétantes en seconde période. Junglas aurait pu inscrire un but mais son ballon a été renvoyé par le poteau (53e). De l’autre côté, Gomis n’est pas parvenu à reprendre correctement de la tête un bon centre de Sarr (54e). Le club allemand a finalement trouvé la faille à la suite d’une intervention très hésitante de Doria (0-1, 63e). Khaoui aurait pu égaliser dans la foulée, néanmoins, son tir détourné par le gardien a été sauvé sur la ligne par un défenseur (65e). Lopez a remplacé Khaoui (69e), puis Leya Iseka a pris la place de Gomis (75e).
D’un beau retourné, Sarr aurait pu égaliser, mais son ballon a fui le cadre (84e). Machach est sorti et Porsan-Clemente est entré (84e). Malgré quelques minutes totalement marseillaises, en fin de match, les Phocéens se sont à nouveau inclinés.
On ne peut pas dire que l’OM ait brillé, face au club de D2 allemande. Certains postes nécessitent cruellement d’être renforcés et, à quinze jours du début du championnat, le système n’est pas au point. Espérons que les Olympiens afficheront un visage très différent face à Gérone, mercredi prochain.