Arsenal devant le mur de Valence

On disait que c’était l’année d’Arsenal e bien je vous l’annonce en exclusivité: cela ne le sera pas. Renforcé en défense centrale en virant deux vieux rosbeefs périmés (Keown et Adams) pour mettre le puissant Campbell et le très bon Cygan (quasiment donné par Lille), consolidé au milieu avec l’acquisition du brésilien Gilberto autour des […]

On disait que c’était l’année d’Arsenal e bien je vous l’annonce en exclusivité: cela ne le sera pas. Renforcé en défense centrale en virant deux vieux rosbeefs périmés (Keown et Adams) pour mettre le puissant Campbell et le très bon Cygan (quasiment donné par Lille), consolidé au milieu avec l’acquisition du brésilien Gilberto autour des excellents Viera (très très fatigué et qui bientôt aura une grave blessure grace à moooonsieur Wenger) et Pirès mais surtout une attaque de feu (Henry, Berkhamp, Wiltord, Kanu, Ljunberg), Arsenal n’a pas malgré tout le niveau requis pour passer le cap.

Tactiquement, on dirait du Guy Roux ancienne version. C’est sympa à voir mais bien loin du niveau des Real et Milan (à mon avis au dessus du lot).

Wenger pourra toujours se plaindre du gardien de Valence Palop, auteur d’un immense match mais les Ayala, Carboni, Pellegrino, ce ne sont pas des artistes certes … mais de sacrés défenseurs !!!

Au courage, Valence a pris 1 point même si Arsenal reste en tête du groupe.



L’Ajax emmené par le très bon Ibrahimovic a pris les 3 points contre una Roma moribonde, incapable de dompter le jeu rapide des néerlandais.