Alors que Cesc Fabregas et Samir Nasri pourraient officialiser leur départ d’Arsenal dans les prochaines heures, la presse anglaise et française se fait l’écho des possibles remplaçants des deux meneurs de jeu londoniens. Si pour The Guardian, Mathieu Valbuena demeure une des pistes pour Arsène Wenger, le quotidien Le Parisien annonce aujourd’hui que l’entraineur français aurait jeté son dévolu sur André Ayew.
Le polyvalent joueur de l’OM disposerait d’une clause libératoire de 13 millions d’euros qui permettrait à Arsenal de faire venir à Londres le si talentueux international ghanéen. Avec déjà des velléités de départ cet été après le home-jacking dont il a été victime tout comme Lucho Gonzalez, le fils ainé d’Abedi Pelé avait émis le souhait de quitter Marseille avant de se rétracter.
Cependant son père s’est montré hostile à un départ qu’il juge trop précipité. Les Gunners, qui se montrent incapables d’engranger un seul trophée depuis des lustres, auront-ils assez d’argument pour attirer à eux André Ayew ? A noter que Marvin Martin serait aussi selon Le Parisien courtisé par Arsenal et serait, lui, favorable à un départ.