Arsenal : regain d’intérêt pour Nkoulou

Déjà sur les tablettes des Gunners il y a quelques mois, Nicolas Nkoulou serait toujours dans les papiers du club d’Arsène Wenger qui sait que l’OM devra vendre une de ses pépites cet hiver.

Grand artisan de la seconde place de l’OM en Ligue 1 récoltée la saison passée derrière le Paris Saint-Germain, Nicolas Nkoulou sera-t-il encore Marseillais dans quelques mois ? La version anglaise du quotidien Metro semble en douter et nous apprend que le défenseur central camerounais aurait été supervisé mercredi face à Naples au Stade San Paolo par les scouts des Gunners. Cela avait été déjà le cas il y a quelques mois mais les dirigeants marseillais avaient su se montrer assez convaincants pour conserver leur joueur dans la cité phocéenne.

Convoité également par le Napoli et Monaco, Nkoulou est pourtant plus à la peine depuis quelques mois même si on l’a vu convaincant face à l’équipe de Rafael Benitez en Champions League cette semaine. Selon L’Equipe, Vincent Labrune aurait d’ores et déjà reçu des coups de téléphone pour Nicolas Nkoulou (et André Ayew). Contraint de trouver 8 millions d’euros d’ici avril prochain en raison de l’instauration de la taxe à 75%, le président marseillais cédera-t-il aux approches d’Arsène Wenger ? On peut espérer que non bien que la fin de contrat d’Nkoulou approche à grand pas (juin 2015) et que plus elle se rapproche, plus le Marseillais perd de la valeur. Il est e tout cas indéniable qu’en perdant de sa superbe, Nkoulou a également perdu de sa valeur.