Nasser Larguet a opté pour la compo suivante : Pelé – Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara – Gueye, Ntcham – Payet – Milik, Germain. Une formation qui paraissait bien défensive pour affronter une équipe de National 2.
Malgré l’écart de niveau, les Olympiens n’ont pas mis longtemps à se faire surprendre. Ils ont encaissé un incroyable but de Posteraro, sur coup franc, dès la 20e minute. Le joueur a trouvé la lucarne de Pelé, lequel n’a rien pu faire.
Refroidis, les Phocéens ont tenté de réagir. On ne peut pas dire qu’ils aient été transcendants. Ils auraient même pu encaisser un deuxième but sur un centre tir de Bai (29e). Pour autant, Milik est parvenu à remettre le train sur les rails en reprenant de la tête un centre de Germain, lequel avait été bien lancé par Payet (1-1, 38e). L’arbitre, Willy Delajod, n’a pas signalé un contact sur Payet, dans la surface (42e). Les Marseillais ont fini la mi-temps par une séquence de domination.
L’OM est clairement passé au travers de sa première période. Certaines prestations ont été juste honteuses, face à une équipe de National 2 qui manque de rythme. Nasser Larguet a opéré deux changements : Ntcham et Lirola sont sortis au profit de Sakai et Khaoui.
Isolé dans la surface, Mbimba s’est procuré une première bonne situation, au retour des vestiaires, mais sa tête est passée à côté des buts (47e). Canet a fait au moins jeu égal avec l’OM, durant les 20 minutes qui ont suivi. Germain est sorti au profit de Luis Henrique (68e). Un coaching pas du tout gagnant, puisque l’OM a encaissé un but dans la foulée par Bai (71e). Benedetto a remplacé Payet (81e). Les Olympiens ont paru commencer à se dire qu’ils devaient pousser, face à onze joueurs déterminés à conserver le score. Puis Perrin a pris la place de Caleta-Car (85e), une grosse prise de risque. Sans solution, les Marseillais ne sont même pas parvenus à se montrer dangereux.
L’OM a touché le fond, ce dimanche soir, du moins on l’espère. Les hommes de Nasser Larguet ont livré une prestation pitoyable face à une formation qui ne figure même pas en haut de son classement en National 2. Cela nous a au moins permis de voir quel est le véritable niveau de certains membres du vestiaire. Jorge Sampaoli ne pourra donc même pas espérer faire un beau parcours en coupe de France. Quelle honte…