Michel a notamment dû composer son équipe avec les absences de Paolo De Ceglie et Benjamin Mendy. Ainsi, Javier Manquillo évolue à gauche, tandis que Brice Dja Djédjé occupe le couloir droit. Mauricio Isla occupe quant à lui la place de Lucas Silva, au milieu du terrain. Le Brésilien s’est révélé décevant, lors des dernières rencontres.
Ocampos, parfaitement servi dans la profondeur, a perdu le premier duel avec Ruffier. Idéalement placé, l’Argentin a déclenché une frappe sans conviction, un gâchis assez inadmissible à ce niveau (3e). Hamouma n’a pas tardé à lui répondre par l’intermédiaire d’un tir qui aurait terminé son chemin dans la lucarne, sans l’intervention de Mandanda (9e). Nkoudou, après une percée impressionnante de Cabella, a mis trop de temps pour armer son tir, qui a finalement été dévié en corner. Dans la foulée de ce dernier, Diarra a expédié un missile dévié par Ruffier sur sa barre transversale (16e). En ce début de rencontre, Cabella a affiché un niveau impressionnant. Les Verts se sont ensuite procurés deux belles actions par le biais d’une tête d’Hamouma, qui est passée juste au-dessus (22e), puis d’un tir enroulé de Monnet Paquet sur le poteau (30e). Et c’est au moment où l’on s’y attendait le moins que l’OM est parvenu à ouvrir la marque. À la suite de deux reprises manquées d’Ocampos puis Nkoudou, Batshuayi a effectué une reprise écrasée qui n’a laissé aucune chance à Ruffier (0-1, 41e).
S’ils ont concédé quelques actions dangereuses, les Phocéens ont mis le pied sur le ballon en première période (61 % de possession) et ont eu davantage de situations.
Les Phocéens sont mieux revenu dans la rencontre que leurs adversaires, après la pause. Après un très bon service de Cabella, Batshuayi a tenté d’ajuster Ruffier du gauche mais le portier stéphanois s’est imposé (48e). Dans la foulée, les Phocéens sont parvenus à inscrire un second but sur un tir contré de Nkoudou, depuis l’angle de la surface (0-2, 51e). Une fois n’est pas coutume, la réussite est marseillaise. L’ASSE tardant à réagir, Batshuayi a manqué une action toute faite, après une excellente passe de Nkoudou (62e). Sur coup franc, Hamouma a tenté de trouver le petit filet opposé mais le ballon a frôlé le poteau (64e). Le Stéphanois a été sanctionné d’un carton jaune pour simulation dans la surface phocéenne, quelques minutes après (74e). Après un nouveau gâchis des Marseillais (76e), Bahebeck a expédié un coup-franc loin au-dessus des buts de Mandanda (78e). Barrada a remplacé Cabella (84e), très bon ce soir et pas vraiment content de sortir. Lucas Silva est enfin rentré à la place du virevoltant Nkoudou (89e), et Romao a soulagé Batshuayi (92e).
L’OM s’est donc imposé 2-0 sur le terrain de l’ASSE. Un très bon résultat, qui lui permet de revenir à sept points de la seconde place. Il faudra encore engranger beaucoup de points pour rattraper toutes les contre-performances du début de saison.