ASSE 0 – 2 OM : on se rapproche de Saint-Denis

C’est un OM co-leader de L1 qui se déplace en Loire pour affronter la moribonde équipe stéphanoise, actuellement en fond de classement de L2. Les Olympiens partent donc favoris de cette rencontre à priori facile. Pour ce match, les deux entraîneurs disposent de tous leurs hommes, exceptés Casagrande (blessure) pour l’ASSE et Sytchev (suspendu) pour […]

C’est un OM co-leader de L1 qui se déplace en Loire pour affronter la moribonde équipe stéphanoise, actuellement en fond de classement de L2. Les Olympiens partent donc favoris de cette rencontre à priori facile.

Pour ce match, les deux entraîneurs disposent de tous leurs hommes, exceptés Casagrande (blessure) pour l’ASSE et Sytchev (suspendu) pour l’OM. Au coup d’envoi, ce sont donc 2 équipes sans surprise qu’alignent les 2 entraîneurs.

l’OM :

——————Runje

Méïté—Leboeuf—Ecker—Dos Santos

—————Van Buyten

—–Hemdani————Celestini

—————Fernandao

—-Bakayoko———-Sakho

l’ASSE :

——————–Janot

Carteron—Olivera—Hognon—Olesen

————–Sablé——Garcia

——–Jau——–Razak——-Citony

——————Compan

Les 30 premières minutes sont bien ternes où seul une frappe des 30 mètres d’Ecker, captée sans problème par Janot (20ème) et une contre-attaque marseillaise ponctuée par un but refusé à Bakayoko pour hors-jeu (24ème) éclairaient la rencontre. C’était sans compter sur une contre-attaque rondement menée par Sakho qui décale Dos Santos, lui-même centre pour Fernandao. Le Brésilien, excellent joueur de tête, ne manque pas l’occasion et propulse le ballon hors de portée de Janot (31ème).

ASSE 0 – 1 OM

Les Stéphanois, pas du tout assommés par ce but réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Compan qui, à la suite d’un corner, se retrouve seul au second poteau. Sa frappe est renvoyée par Méïté sur sa ligne (39ème). C’est ensuite Janot qui se montre décisif grâce a une superbe envolée sur une frappe enroulée de Leboeuf (44ème).

M. Garibian siffle la mi-temps 4 minutes plus tard sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’OM.

De retour des vestiaires, Alex remplace Razak.

Mais c’est l’OM qui réalise le break d’entrée grâce à Sakho qui s’en va battre Janot d’un tir croisé suite à une tête de Fernandao (49ème).

ASSE 0 – 2 OM

L’autre Brésilien du match, Alex, rentré quelques minutes plus tot, s’illustre à son tour une première fois mais sa frappe est repoussée par Runje (55ème) et une seconde fois mais là, sa frappe file hors du cadre (61ème).

L’OM aurait pu ajouter un but par l’intermédiaire d’Hemdani mais sa frappe enroulée passe à quelques centimètres du poteau de Janot (65ème).

Johansen remplace Fernandao, homme du match avec un but et une passe décisive, peu après l’heure de jeu.

Rien de bien dangereux en cette fin de match excepté une frappe de Compan détournée par le dos d’Hemdani (74ème).

C’est donc un OM solide qui finit la rencontre sans être vraiment inquiété par les Stéphanois. Les Marseillais sont donc en demi-finale et se rapprochent du Stade de France suite à cette victoire 2-0 en Loire.