Rudi Garcia a choisi de laisser Dimitri Payet sur le banc de touche, avec Clinton Njie et Valère Germain. Le onze de départ : Mandanda – Sarr, Kamara, Luiz Gustavo, Rolando, Amavi – Sanson, Strootman, Lopez, Ocampos – Thauvin.
Les Phocéens auraient pu encaisser un but sur un centre de Khazri, mais Diony est arrivé en retard et a manqué sa tête (11e). L’OM a bien réagi en trouvant la faille par Strootman, de la tête, suite à un centre en retrait de Thauvin (1-0, 16e). Les Stéphanois ont bénéficié de quelques occasions d’égaliser, en particulier par Perrin (26e) ou Khazri (32e), mais ne sont pas parvenus à trouver la faille.
La formation olympienne a été solidaire et a réalisé une bonne mi-temps. Elle s’est fait peur sur deux ou trois situations mais a aussi bénéficié d’espaces, sur les situations de contres.
Les Marseillais sont bien entrés dans leur seconde période. Il ont affiché une forte possession du ballon mais se sont laissés prendre en contre. Ocampos et Thauvin ont tenté, sans succès (50e). Suite à un long ballon, Khazri s’est présenté seul face à Mandanda, qui a fait faute. Khazri a été signalé hors-jeu mais la VAR a validé le penalty, car Rolando couvrait. Le Tunisien a égalisé (1-1, 59e). L’OM a tenté de réagir, en particulier par Thauvin (61e et 70e), mais sans réussite.
Mandanda a sorti un tir de Khazri (79e), puis Ocampos a manqué un face à face avec Ruffier (80e). Un ballon important mal géré par l’Argentin. Garcia a tardé à faire ses remplacements, alors que les Phocéens ont paru émoussés. Njie a remplacé Ocampos, qui a gâché une belle occasion (85e). L’ASSE a pressé, face à des Phocéens qui paraissaient fatigués, et ont doublé la mise par le biais d’une frappe de Khazri (88e). Germain est entré à la place de Sanson, Radonjic à la place de Gustavo (90e), mais trop tard évidemment !
L’OM s’incline à nouveau, ce mercredi, dans son premier match en retard. L’Olympique de Marseille n’a remporté que 9 matchs depuis le début de la saison. Eyraud va-t-il encore rester discret ou va-t-il enfin prendre ses responsabilités ? Le club n’a plus gagné depuis le 25 novembre, n’est-il pas temps de tirer un trait sur cette page catastrophique ?
Garcia ne parvient pas à tirer le meilleur de ses troupes depuis très longtemps. Il commet des erreurs grossières comme celle de ne pas avoir fait rentrer de sang neuf en fin de rencontre. Les joueurs ont besoin d’un nouvel élan et le projet, qui ne dispose d’aucun matelas de secours puisque McCourt n’entend pas réinvestir, semble réellement en jeu.