Auxerre 1-0 OM : revue de presse de la planète

L’OM quitte la Coupe de la Ligue après sa défaite face à une faible équipe d’Auxerre qui aura eu le mérite d’exploiter les erreurs des joueurs d’Eric Gerets. Avec un peu plus de chance les Auxerrois auraient même pu marquer deux buts supplémentaires. Il est vrai qu’au vu des prestations de Rodriguez, Givet, Akale, Ziani […]

L’OM quitte la Coupe de la Ligue après sa défaite face à une faible équipe d’Auxerre qui aura eu le mérite d’exploiter les erreurs des joueurs d’Eric Gerets. Avec un peu plus de chance les Auxerrois auraient même pu marquer deux buts supplémentaires. Il est vrai qu’au vu des prestations de Rodriguez, Givet, Akale, Ziani ou encore Nasri les joueurs de Jean Fernandez n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer, le match aurait d’ailleurs du être plié avant la 91ème minute !

Eurosport.fr : « Pedretti assomme l’OM »
A peine supérieur à son adversaire du soir, Auxerre rejoint finalement Le Mans, Lens et Paris dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue avec en ligne de mire, une première finale dans cette compétition. Un rayon de soleil dans la triste saison auxerroise. Une éclaircie que ne s’offre pas Marseille, pris à revers pour la seconde fois consécutive après son échec à Rennes trois jours plus tôt (1-3).

Football365.fr : « Pedretti qualifie l’AJA »
A quelques secondes de la prolongation, Pedretti a offert la qualification à son équipe. A l’issue d’un match alerte et équilibré, le capitaine de l’AJA a fait basculer le sort du côté de son équipe. La première mi-temps avait été rythmée et riche en occasions de part et d’autre malgré le peu de tirs cadrés. En seconde période en revanche, l’intensité a nettement diminué, les joueurs payant sûrement les efforts fournis avant la pause. Et tandis que le temps règlementaire s’achevait, Auxerre s’est imposé sur le fil, gagnant ainsi le droit de rencontrer le PSG en demi-finale.

La Provence.com : « Le coup de poignard »
Les Olympiens ont déjà la tête aux prologations lorsque l’Auxerrois Oliech tente un dernier débordement sur son côté droit. Le temps additionnel est terminé, ce sera la dernière action du match. La bonne pour Benoît Pedretti. L’ancien Marseillais, seul au point de penalty, reprend de la tête le centre parfait de son coéquipier. Mandanda est battu. Et l’OM est à terre…
Pour avoir été trop frileux en deuxième mi-temps, les hommes d’Eric Gerets sont éliminés d’une compétition qui aurait pu les conduire en deux matches à la coupe de l’UEFA. Pour y avoir cru jusqu’au bout, Auxerre s’offre de son côté une demi-finale de coupe de la Ligue contre le PSG et garde des chances de sauver sa saison. Pour l’OM en revanche, il ne reste plus que deux solutions pour espérer décrocher une place européenne : finir le championnat en trombe ou gagner la coupe de France. Le 16ème de finale contre Monaco s’annonce d’ores et déjà décisif…

Site officiel de l’OM
: « LE TERRIBLE DENOUEMENT »
La Coupe de la Ligue ne sourit, historiquement, pas à l’OM. Et le cours de l’histoire ne s’est pas inversé mercredi soir à l’Abbé Deschamps. Au contraire, c’est un nouveau chapitre, mâtiné de cruauté, qui s’est ajouté. Sur une contre-attaque auxerroise, alors que les deux équipes se dirigeaient légitimement vers les prolongations, Jelen prenait le meilleur sur Givet et trouvait la tête de Pedretti, monté jouer son coup dans cette action de la dernière chance (1-0, 90e). Après Rennes, les Olympiens enchaînent les frustrations.

Sport24.com : « Auxerre assomme l’OM »
Du côté de l’OM, la pilule reste difficile à avaler. Pourtant, pas grand-chose à redire au vu d’une prestation en demi-teinte. Un peu comme à Rennes, les Olympiens ont réalisé une bonne première demi-heure avant de baisser de pied par la suite. Akalé a tenté des choses mais s’est révélé trop brouillon. Nasri a montré du mieux par rapport à dimanche, sans pour autant être décisif, tandis que Cissé a souffert d’un marquage sévère. Derrière, Givet pourra pester contre une défense qui l’a abandonné lors de son but. Notamment le jeune Sabo, absent sur le débordement de Jelen. Dommage car pour sa première en pro, sa copie était correcte.

Sports.fr : « Pedretti, héros de l’AJA »
Au terme d’un match équilibré, au cours duquel les deux équipes se sont montrées appliquées, ce dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue a basculé mercredi dans les arrêts de jeu sur une tête de Pedretti qui a donné la victoire à l’AJA devant l’OM (1-0, 91e).