Auxerre-OM : paroles de supporters

L’affiche de cette huitième journée oppose deux clubs historiques du championnat français. Sur le ring, accusant quatre nuls, trois défaites et une victoire, l’Olympique de Marseille fait figure de favori après son succès contre les Turcs de Besiktas. Dans le coin de gauche, la terrible Association de la Jeunesse Auxerroise, forte de 6 défaites et […]

L’affiche de cette huitième journée oppose deux clubs historiques du championnat français. Sur le ring, accusant quatre nuls, trois défaites et une victoire, l’Olympique de Marseille fait figure de favori après son succès contre les Turcs de Besiktas. Dans le coin de gauche, la terrible Association de la Jeunesse Auxerroise, forte de 6 défaites et 2 victoires, entend bien imposer son terrible jeu défensif. Un knock-out plongerait la victime dans un coma profond dont il serait difficile de se relever… Et ça, les supporters le savent et ne sont pas prêt de jeter l’éponge.

aja-net.com

fritalien
Le principal fait du match sera le retour de Cissé dans son stade de naissance (à la manière de C.Ronaldo hier au Sporting Portugal) et dans un moindre degré de notre ancien capitaine: Cheyrou.
Après si l’AJA fait un bon match sérieux, et si effectivement Fernandez ne nous plante une compo digne d’une DH, on peut espérer un match nul ou une victoire. Maoulida peut faire SON match de l année également ce qui pourrait nous aider. Mais l’OM est sur le rythme ligue des champions avec quand même une certaine confiance retrouvée… donc soit Auxerre explose et on s ‘en prend encore trois, soit on tient le coup

Ron 33
C’est un match à six points comme l’on dit dans le jargon footballistique. Avec une AJA qui va un peu mieux même si nous ne sommes pas encore sortit de l’auberge, mais la victoire contre Nice a ramené un peu de sérénité dans le groupe. Concernant Marseille leur victoire contre Besiktas a dû leur faire du bien au moral, mais en championnat c’est une autre histoire et Marseille n’est pas au mieux comme l’age d’ailleurs. À mon avis ce sera un match très serré avec deux équipes qui joueront la gagne, enfin je l’espère de notre côté. Et pas comme l’année dernière ou Fernandez avec sa tactique bizarre avait offert les 3 points sur un plateau aux Marseillais. Un pronostic pour le match allez un 1-1.

Lanval
Tout d’abord, bravo pour votre victoire méritée en ligue des Champions qui sauve pour le moment Albert Emon, un entraîneur pour qui j’ai beaucoup d’estime. La victoire de l’OM mardi n’est pas là pour nous arranger. Je n’ai pas suivi tous les matchs de l’OM cette saison, la faute à un masochisme limité, mais il me semble que ce match a constitué une des premières partitions correctes de Zenden et surtout de Ziani que j’ai trouvé personnellement très bon. De quoi être relativement inquiet pour l’AJA. Néanmoins, nous aurons l’avantage de ne pas avoir joué cette semaine. De plus, certains de nos joueurs sont en train de se révéler on peut espérer qu’ils confirmeront leurs bonnes prestations contre Nice. Le match me parait donc plus équilibré qu’il en a l’air de prime abord. Je vote pour un match nul 0-0 ou 1-1. Au final, ça arrange tout le monde, sauf peut être les couilles de Djibril…

Zisvan
Le match de ce week-end est un match entre deux équipes dont on ne sait quoi attendre. D’un côté, Auxerre à la maison, 2 victoires en 4 matchs, qu’on espère tous voir renaître du côté de l’Abbé Deschamps en battant l’OM qui nous a humilié l’année dernière grâce à notre super entraîneur. Mais l’équipe est-elle réellement lancée? D’un autre côté l’OM qui a de débuts poussifs et alterne le bon (la victoire contre le Besiktas mercredi) et le moins bon (nouvelle défaite à domicile contre Toulouse le week-end dernier), parti pour être champion des matchs nuls cette saison. Un pronostique (loin d’être chauvin tu t’en doutes): 1-0 pour l’AJA sur un but de Maoulida

Khader
Un match tout simplement DECISIF, pour nous comme pour vous d’ailleurs, ou le moindre point comptera pour la lutte pour le maintien. Après notre dernier bon match, JF va sûrement tenter de renouveler la même tactique que contre Nice, qui avait pas mal marché et qui pourrait enrayer vos attaques, en tour cas c’est ce que nous, supporters Auxerrois, nous souhaitons
Après la victoire contre Besiktas, l’OM aura pourtant a coeur de confirmer, et par conséquent ce match sera sûrement difficile pour nous. Maintenant si le coach arrive a concentrer les troupes, que le moral revient et qu’il ne nous gratifie pas d’une tactique bizarre, et si les UA-BA donnent de la voix pour aider notre équipe, on peut réaliser un bon résultat. Je pronostiquerais 2-1 pour l’AJA, buts de Lejeune et Maoulida contre un but de « notre » Djibril Je suis assez mauvais aux pronos en général mais ce score-là me satisferait amplement.

Fadiga21
L’OM 2007-2008 de l’après-Ribery ressemble à celui de l’après Drogba comme je le pensais. On ne remplace pas une star par plusieurs joueurs « moyen-bon » et les dirigeants marseillais n’ont pas retenu la leçon. Je pense quand même que l’OM va relever la tête car avec des Niang, Nasri ou Ziani, c’est largement suffisant pour finir en Europe à la fin de l’année. Sinon ayant vu jouer Gragnic, je me demande pourquoi il ne joue jamais en milieu relayeur, il est talentueux et devrait avoir + de temps de jeu mais je pense que son heure va arriver. Pour le match de samedi, si Auxerre joue comme contre Nice à 5 derrière, ce AJA-OM sent le match nul à plein nez. 1-1 but de Maoulida pour nous

OMPLANETE

La poisse
Un OM convalescent ou un OM conquérant voilà la question, cet espoir apparu en LDC il va falloir le concrétiser face a l’AJA de Jean Fernandez qui se félicite de n’avoir perdu que 2-0 face a Lyon. C’est certains on ne veut pas voir un match nul on veut des buts, de la domination et du talent, on veut revoir des actions fluides, on veut Ziani et Nasri qui se trouve dans un mouchoir de poche pour envoyer Cissé sur orbite, on veut on veut on veut. Alors faites nous plaisir et joué, Samedi on reprend les mêmes que contre Besiktas et on écrase l’AJA 3-0 sans sourciller.

Massilia 63
Après un début de saison catastrophique et une légère embellie en LDC, on ne sait que penser de cette équipe qui n’en est pas vraiment une et de son réel potentiel… Beaucoup d’interrogations sont au programme :?- les joueurs évolueront ils façon L1, à savoir des zombies incapables d’aligner deux passes ou resteront ils sur leur lancée du match de mardi où, sans être géniaux, ils ont su mettre du coeur à l’ouvrage? ?- ce match signera-t’il la fin de l’ère Emon??- quelle sera la coiffure de notre tatoué??Une seule certitude : la victoire est obligatoire sous peine de voir une nouvelle saison galère s’offrir à nous.?Allez l’OM. Victoire 1 – 0…

The Boulet
Deux clubs qui vont mal. Auxerre a laissé partir pas mal de joueur cadre et ne s’est pas renforcé si ce n’est Gabriel Tamas (s’il joue, joueur que j’adore et qui m’a valu pas mal de vacherie de la part des planéteurs qui pourront enfin voir qui il est !). Marseille ne joue pas bien. Chaque joueur tire dans un sens et le jeu de l’Om se déchire, l’éclaircie entrevue face aux club turc doit être le déclic.
Deux entraîneurs sur la sellette. Avec sa victoire devant Besiktas, Emon s’est donné un peu de sursis, un nouveau faux pas en championnat face à une équipe mal classée et en quête de jeu devrait lui être fatal. De son côté jean fernandez n’affiche guère plus de sérénité et en plus de ça, Papi Guy Roux n’a plus de club. A défaut d’être sur le même banc comme il y’a deux ans, Albert Emon et Jean Fernandez seront dans la même galère: une défaite synonyme de départ.?Deux joueurs de retour dans leur ancien club. Cheyrou, ex-capitaine qui peine à retrouver son niveau auxerrois et Toifilou Maoulida que regrettent même certains retourneurs de veste marseillais.
Deux objectifs différents. L’un vise la LDC l’autre le maintien et pourtant ils sont dans la même situation, un besoin urgent de point pour calmer la grogne montante des supporters et retrouver une confiance très sérieusement entachée.

Conigli0M
Le match de Ligue des champions aura eu le don de redonner un élan nouveau à un OM piétinant. Les joueurs ont semblé être touché par les sifflets du Vélodrome et ont su répondre de la meilleure des manières: une victoire. Pour le match à l’Abbé-Deschamps, je ne vois pas comment Albert Emon pourrait changer de 11 titulaires (mis à part l’absence de Rodriguez), et en conséquent de tactique (si tactique il y a). Cet élan nouveau est certainement du à l’apport d’un certain Boudewijn Zenden, d’abord boudé par son propre entraîneur, Bolo apparaît désormais comme un élément indispensable à l’Olympique de Marseille, son intelligence, sa précision et son expérience s’avérerons sans aucun doute plus intéressant à long terme que l’apport d’Arrache et Cheyrou réunis. Samedi prochain, l’OM s’imposera sans aucune difficulté 2-0 en terre Rouxienne, à moins que la chaleur vienne jouer un mauvais tour aux protagonistes. Mais dans ce cas, aucun problème, l’excuse sera toute trouvée si mauvais résultat il y a…