Auxerre-OM : paroles de supporters

Alain Perrin a toujours su lire le jeu des auxerrois et le faire dejouer .L’absence de JA Boumsong et l’entente de notre duo d’attaque MIDO-DROGBA (s’il s’est remis de son coup) favoriseront la confiance du côté du club Phocéen. Mais attention aux flèches bourguignonnes et à leur vieux sage qui a bien plus d’un tour […]

Alain Perrin a toujours su lire le jeu des auxerrois et le faire dejouer .L’absence de JA Boumsong et l’entente de notre duo d’attaque MIDO-DROGBA (s’il s’est remis de son coup) favoriseront la confiance du côté du club Phocéen. Mais attention aux flèches bourguignonnes et à leur vieux sage qui a bien plus d’un tour dans ses moufles.

Forum auxerrois

Censuré:
« Face à la forteresse marseillaise ,pourtant friable en de nombreuses occasions ,mais renforcé par un gardien de génie , auxerre devra compter sur son attaque prolifique tout en se méfiant des contres de mido et drogba : devant tant d’enjeu je vois hélas se profiler un match de béton ou les combattants prendront le pas sur les artistes : score prévisible:1-1 (kalou-drogba) et de nombreux avertissements (marseillais trop nerveux )  »

Rava:
« Auxerre est largement favori pour ce match.
La raison en est que depuis un moment, l’AJA joue bien, le ballon circule vite, Cissé claque but sur but, Kalou est en grande forme, Kapo se retrouve peu à peu, Tainio abat un boulot de récupération monstrueux et Lachuer organise toujours aussi bien, de par son intelligence et sa vision du jeu.  »

L’OM quant à lui ne pourra, à défaut de posséder ces belles qualités, que sur une grosse solidarité, sur la combativité, et peut-être sur un coup de boule de Drogba, Mido, ou Van Buyten.

Dangers pour l’OM :
– les gestes de génie de Cissé.
– les incursions de Kalou au centre.
– les débordements et les tirs de Kapo.
– les coups de pieds arrêtés de Lachuer.

Dangers pour l’AJA :
– les corners.

J’espère (pas trop) un résultat positif de l’OM samedi à l’Abbé Deschamps, mais je vous avoue que je n’y crois guère…un petit 0-0 arraché me suffirait amplement.  »

Fabfive:
« Auxerre, revigoré par la trêve hivernale n’aura point de peine à trouver la motivation nécessaire pour tenter de récupérer les points perdus en début de saison contre les gros calibres du championnat dont Marseille qui avait alors arraché une petite victoire avec un but d’écart. Marseille comptera probablement sur Fabien Barthez pour contrer en dernière instance les assauts des Cissé, Kalou ou autre Kapo de retour en grande forme en ce début d’année. Si Auxerre semble atteindre de plus en plus souvent un niveau de jeu collectif à la hauteur de ses individualités, la défense centrale devra se méfier du jeu de tête le plus dangereux du championnat incarné par le triptyque Drogba-Mido-Van Buyten, la confrontation du géant belge avec le Talentueux Mexes sera d’ailleurs intéressante à suivre.
Alain Perrin, qui entend bien renouveller ses bonnes prestations des années précédantes en terres bourguignonnes sait néanmoins que le match au stade de l’Abbé Deschamps sera cette année loin d’être gagné d’avance. Défense la plus fair-flay du championnat, l’arrière garde de Guy Roux n’accorde que peu de coup de pieds arrêtés à ses adversaires et ne permet que trés rarement à ses rivaux de revenir dès lors qu’elle mène au score. Marseille ne dreva donc pas trop se livrer en début de match, mais ne devra pas trop balancer non plus sous peine de devoir se contenter de contenir un milieu de terrain Auxerrois qui dès lors qu’il est en forme est capable de dynamiter n’importe quelle défense. »

Moustic:
« Le divin chauve, qui est apparu ce week-end comme tout gêné d’avoir si rapidement conquis le coeur des choeurs du Vélodrome, étrennera Samedi en terre bourguignonne son nouveau statut de messie prodig(u)e dans une formation olympienne oscillant encore entre l’espoir fou de retrouver au plus vite la pleine lumière de son lustre d’antan, et la dure réalité d’un championnat qui a bien du mal à se laisser (re)conquérir. Mais il faudra composer avec une bande de jeunes insolents pétris de talent entamant la dernière ligne droite de leur aventure commune et qui sont alors capable de muer cela en une euphorisante apothéose vers les sommets, mais aussi en un décevant espoir déç(h)u. Alors ce match, en plus de coïncider avec le passage vers une nouvelle année, sera sans doute pour les deux clubs un tournant dans une saison où une deuxième place derrière les extra-terrestres monegasques semble encore possible. Un tournant car il s’agira pour les joueurs de l’ohème de confirmer leur moral regonflé telle la généreuse poitrine d’une quelconque starlette siliconée, dont on sait bien qu’elle peut virer à la nécrose du jour au lendemain (je l’avoue, sur ce coup, les muses de la poésie m’ont momentanément abandonnées), et pour les joueurs auqussérois de confirmer leurs bien belles dispositions hivernales, tout juste contrariées par une congère Nantaise acidulée à l’amorce de la trève des confiseurs.

Cette opposition entre deux mondes du football moderne, ce choc entre deux cultures, est également l’occasion chaque année de voir le pêcheur Goliath (peuchère) narguer avec morgue le paysan bourguignon David, le chantre des certitudes économico-financières face au sage semeur de talent, à contrario pétri des incertitudes de celui qui cultive patiemment ses jeunes pousses. Et finalement, pour une fois, les stars sont du côté du « petit », la richesse à trois bande de l’un saura-t-elle faire le poids face à la richesse d’une bande de jeunes étoiles à l’avenir forcément dorée ? La réponse ce week-end vaudra sans doute le détour (prendre la sortie Auxerre Nord, puis direction Centre ville, prendre les quais vers la route de Vaux et vous êtes à l’Abbé Deschamps, théatre, je le sens, des désillusions Marseillaises).  »

DjibrilKalou:
« Un match difficile pour l’AJA car l’OM réussit souvent bien a l’Abbé Deschamps (0-0 l’an passé et qqs victoires ces dernières années).
Mais si l’OM est une équipe solide, je pense qu’Auxerre qui monte en puissance a de grande chance de l’emporter (je pronostic 2-0 : Cissé et Kalou) avec l’équipe quasi type (sauf Boumsong) et un secteur offensif supérieur aux marseillais.
L’idéal bien sur serait de marquer rapidement pour mieux contrer l’équipe marseillaises qui prend pas mal de buts en contre.  »

L’avis des supporters de l’OM

Tarlak:
« Marseille se doit de réagir après cette triste fin d’année 2003. Une victoire et une qualification en coupe de France étriquées contre Toulouse et Strasbourg ont peut-être redonné la confiance aux Marseillais…Espérons, car ce n’est pas n’importe quel déplacement. Auxerre revient très bien et reste sur une bonne série. Ils ne font pas se leurer, la victoire sera difficile. Un match nul serait déjà un bon résultat…mais l’OM est la seule équipe à ne pas avoir fait de match nul!!! En tout cas, c’est un match important, car c’est un adversaire direct pour la 3ème, qualificative pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une défaite et cette 3ème place s’éloigne, un nul et tout reste jouable, et une victoire et l’OM est complètement relancé dans ce championnat. Cissé à Liverpool, Boumsong au Rangers, Kapo à Paris…peut-être que toutes ces rumeurs de transferts auront perturbé les Bourguignons? En conclusion, ce match sera très serré et tout se jouera sur 2 points: Cissé, est-ce que la défense olympienne arrivera à le bloquer? Le jeu de l’OM: deviendra-t-il
enfin à la hauteur du potentiel olympien ? »

Mielous:
« Ca va être un beau match je pense, très serré, car Auxerre va vouloir faire le jeu avec un Cissé qui casse tout en ce moment, et une défense dont a plus besoin de faire la pub… Cependant, Marseille pourra compter sur un duo d’attaque complémentaire, avec un Mido en super forme, et une défense qui sera forcément aux abois. »

Antho:
« L’OM à timidement attaqué 2004 en coupe de France contre Strasbourg … Le seul point positif du match restera la bonne intégration évidente de Fabien Barthez. Je pense que ce match face à une équipe d’Auxerre, qui défraie plus la chronique au sujet du départ des ses jeunes stars que par ses performances footballistique, pourrait redonner une confiance précieuse aux Marseillais et les relancés pour la seconde partie de championnat où rien n’est encore joué … On attend le duel Barthez / Cisse avec impatiente !  »

Mickouse:« Ca y est après deux semaines de coupure du à la trêve hivernale, le championnat reprend enfin ses droits… Cette fois-ci plus question de tergiverser pour l’OM, on compte sur Fabulous Fab pour essayer de décrisper ce groupe car depuis quelques matches c’est pas trop ça, et c’est pas les victoire à l’arrachée contre Toulouse ou encore dernièrement celle acquise dans la douleur contre Strasbourg dans la séance des tirs aux buts qui fera oublier les lacunes de cette fin d’année… Vous allez me dire que l’OM a du mal contre les grosses cylindrées du championnat mais cette saison, Auxerre est le seul gros poisson que nous avons battus ( Perrin obtient souvent de bon résultats contre son maître comme il l’appelle)… On se souvient tous du Auxerre – OM de l’an passé où Bakayoko avait bouffé la feuille de match avec le ballon repoussé sur la ligne par Mexes (une fois de plus sic!) Mido devrait disputer l’un de ces derniers matches avant de partir à la CAN c’est donc le bon moment pour qu’ils nous offre nos étrennes…  »

Lu sur le forum

Raf57:« ce qui est sûr , c’est que contre Auxerre il faudra jouer 2 mi temps!  »
Esteban06 (En hommage a MARIO ZATELLI décedé cette semaine): »Mario était l’OM et l’OM est orphelin de l’un de ses plus prestigieux pilier. »