Ayew c’est minimum 10 millions

Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne seraient prêts à discuter du cas André Ayew qu’à partir de 10 millions d’euros minimum. Vincent Labrune a d’ailleurs admis ne pas fermer la porte à un départ même s’il ne fera rien pour pousser son joueur vers la sortie.

Avec la volonté féroce de jouer milieu relayeur cette saison, poste qu’il estime être meilleur, André Ayew pourrait finalement être contraint de jouer ailier comme la saison passée avec l’arrivée de Giannelli Imbula au sein de l’effectif marseillais. Avec pour le moment Morgan Amalfitano à droite et Dimitri Payet à gauche, le coach marseillais n’a pas trouvé encore la bonne formule et pourrait être tenté de remettre le Ghanéen à un poste où il a été performant (du moins en terme statistique) ces dernières années avec 42 buts et 9 passes décisives en 3 saisons. On peut noter tout de même que la faiblesse du nombre de passes indique tout de même que ce poste n’est pas réellement le sien.

Hier, la presse nous révélait que le fils d’Abedi Pelé avait des envies de départ et ce n’est pas son absence de l’entrainement puis du match face à Parme (1-0) qui ont rassuré ses plus ardents supporters. « Si je dis que je pars, il y aura des offres » avait expliqué le Marseillais il y a quelques jours à un journaliste lui disant que, pour le moment, il n’avait pas reçu d’offres. Or L’Equipe nous révèle ce matin dans son édition que le club phocéen serait prêt à discuter d’un départ de son « important » joueur qu’à partir de 10 millions d’euros. Son salaire démentiel (4.2 millions d’euros) pourrait cependant échauder plus d’un candidat. Toujours est-il qu’Elie Baup et José Anigo estiment que la polyvalence d’Ayew lui permet de briller à plusieurs postes et que ce n’est pas un problème. Il faudra désormais lui faire entendre raison et espérer qu’il puisse se mettre en valeur à nouveau sous les couleurs phocéennes pour envisager un exil en Angleterre l’été prochain.