André Ayew, futur Matuidi ?
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional évoque le positionnement d’André Ayew sur le terrain. Milieu, attaquant, le débat reste entier. Mais le journal n’hésite pas à parler du Ghanéen comme le futur Blaise Matuidi. Concernant son avenir, celui-ci pourrait dépendre du budget du club phocéen l’été prochain.
Un joueur algérien en renfort ?
Eurosport évoque lui l’intérêt supposé de l’OM pour un joueur algérien évoluant en Tunisie au Club Africain, Abdelmoumène Djabou, surnommé le Lionel Messi algérien. Il aurait été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs marseillais.
Un avenir sans ambition
Football.fr fait un retour sur les déclarations de Margarita Louis Dreyfus et adresse un tacle par conséquent au club marseillais et à son actionnaire principale. Il estime comme un aveu de faiblesse les révélations de MLD et que celle-ci annonce un avenir sans ambition pour son club.
Les supporters désabusés
De son côté, Le quotidien La Marseillaise revient sur la fracture qui existe désormais entre les supporters et leur équipe et évoque une lassitude générale de ceux qui remplissent les virages du Vélodrome à chaque match, ainsi qu’une coupure entre ce qui se passe sur le terrain et dans les tribunes. L’équipe ne fait plus envie, conclut le journal.
Labrune veut récupérer 25 millions d’euros
Enfin, Hélène Foxonet, journaliste marseillaise, qui tient son blog sur L’Equipe.fr, évoque l’astuce de Vincent Labrune pour récupérer 25 millions d’euros d’ici l’été prochain. Le président de l’OM aurait dans la tête de demander au futur maire le remboursement de cette somme qui correspond à la perte de l’OM pendant les travaux du stade, des travaux commandés par la mairie et pas par le club : » On discutera du loyer du Vélodrome quand on m’aura réglé les 25 millions d’euros » déclare le président de l’OM.