Dimanche dernier, nous vous apprenions avec stupeur que l’OGC Nice avait approché l’Olympique de Marseille pour obtenir le prêt de Jordan Ayew et que les dirigeants phocéens, soucieux toujours de remplir les caisses du club, envisageraient d’y donner une issue favorable si les Aiglons alignaient 5 millions d’euros.
Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe nous révèle que l’international ghanéen serait proche d’être prêté – avec option d’achat – au club azuréen. Que se passe-t-il donc dans la tête des dirigeants marseillais ? Tranchant, incisif et volontaire lors de ces dernières sorties, Jordan Ayew a pourtant montré des qualités rares pour un jeune de cet âge. Le fils cadet d’Abedi Pelé souhaite obtenir plus de temps de jeu. Peut-on lui reprocher d’avoir de l’ambition ? Certainement pas.
Les dirigeants du club et José Anigo en tête ont souvent déclaré vouloir une équipe avec 50% de l’effectif issu du centre de formation de l’OM. Laisser partir un des « joyaux » de La Commanderie serait donc une erreur, une ineptie, un non-sens au regard de la nouvelle politique voulue par Margarita Louis-Dreyfus. Jordan Ayew doit rester à l’OM et c’est tout !