Meilleur olympien depuis le début de saison, André Ayew est la grande révélation de la saison côté olympien avec pour le moment 9 buts et 3 passes décisives. Des performances qui éveillent l’intérêt de grands clubs même si l’international n’en est qu’à sa première saison en Ligue 1 ! Le site mercato365 nous apprend en tout cas que plusieurs grands clubs (Bayern Munich et Arsenal notamment) avaient dépêché des émissaires. Parmi eux, Liverpool avait tout spécialement l’oeil sur le fils ainé d’Abedi Pelé alors qu’on sait que les Reds seraient tout proches de signer Sylvain Marveaux.
Manchester United, Chelsea, Manchester City, Tottenham, la Juventus Turin et le Celtic Glasgow avaient aussi des observateurs dans les tribunes du Stade Bollaert. Et ce n’était pas pour analyser le jeu de l’OM ! Pourtant André Ayew semble bien vouloir s’inscrire sur le long terme avec son club formateur. « Marseille, c’est un bon club et j’y suis bien. J’aime les supporters, les dirigeants, ils me le rendent bien, je vais essayer de rester le plus longtemps possible. »
Son père Abedi Pelé avait d’ailleurs indiqué il y a quelques semaines qu’il n’était pas encore question d’un départ de son fils qu’il jugeait toujours en apprentissage.