Décidé à s’imposer à l’OM cette saison en tant que titulaire, Jordan Ayew a grillé ses premières cartouches en n’inscrivant qu’un seul but (un pénalty) lors des 10 rencontres qu’il a disputé ces dernières semaines. Profitant d’une blessure d’André-Pierre Gignac, le Ghanéen a certes eu un rôle intéressant sur certaines phases de jeu mais n’a jamais réussi à démontrer qu’il était meilleur que le Martégal. Pire, il a donné l’impression que Saber Khalifa pouvait être une meilleure option.
De leur côté, conscients que le poste d’attaquant de pointe pose problème dans le groupe d’Elie Baup, les recruteurs pensent donc toujours à Bafetimibi Gomis qui pourrait arriver à Marseille cet hiver pour 3 millions d’euros. En fin de contrat au terme de la saison, le natif de la Seyne-sur-Mer (40km de la cité phocéenne) ferait de l’Olympique de Marseille sa priorité et n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat avec Lyon. Une belle opportunité qu’entendent saisir les dirigeants provençaux.
La question d’un départ de Jordan Ayew se pose donc. Ainsi on apprend du journal anglais que deux clubs anglais, Stoke City et Everton, seraient toujours intéressés par le jeune fils d’Abedi Pelé. Déjà sur les rangs cet été, Saint-Etienne est également à l’affût mais on voit mal quel serait l’intérêt de l’OM de renforcer un concurrent pour la troisième place.