L’OM s’active encore
On débute cette revue de presse avec L’Equipe. Le quotidien sportif revient sur le mercato estival de l’OM et évoque l’intérêt du club olympien pour le joueur de l’AS Monaco, Lucas Ocampos. Les discussions seraient entamées avec les dirigeants du club de La Principauté. Le joueur pourrait être convaincu de rejoindre le club marseillais en raison de l’arrivée de recrues estivales à Monaco qui pourraient le pousser encore un peu plus sur le banc.
Le club phocéen va-t-il quitter le Vélodrome ?
Dans La Provence, on revient sur la polémique du loyer du stade vélodrome et on se demande si l’OM a les moyens de mettre ses menaces à exécution à savoir quitter l’enceinte du boulevard Michelet. Pour le moment, les deux parties sont opposées dans un bras de fer dans lequel l’OM n’a peu de chances de sortir vainqueur laisse entendre le journal.
Décision d’ici à lundi pour Banega
On évoque le mercato avec le 10Sport qui revient sur l’une des cibles de l’OM, Ever Banega. Celui-ci devrait prendre une décision sur son avenir d’ici lundi prochain. Le changement d’entraineur qui va intervenir au sein du FC Valence devrait tout décider. Poussé vers la sortie, l’international argentin pourrait alors répondre favorablement aux avances du club olympien.
Lille veut Jordan Ayew
Du côté de RMC, on évoque l’intérêt de Lille pour l’attaquant ghanéen, Jordan Ayew. On sait que celui-ci ne souhaite pas rester à l’OM et que les dirigeants olympiens tentent de lui trouver un club. Le LOSC s’intéresse à lui en cas de vente de Salomon Kalou. En cas de départ de l’international ivoirien, Lille formulerait alors une offre à l’OM pour réaliser le transfert.
Foucault s’en mêle
On termine cette revue de presse avec Jean-Pierre Foucault. Ce dernier rappelons-le, est le président de l’Association OM, celle qui détient notamment le numéro d’affiliation à la FFF et qui gère la partie amateur de l’OM. But ! revient sur les dernières déclarations de l’animateur de télévision qui rappelle à ses obligations, Vincent Labrune. Pour lui, il n’est pas question que l’OM quitte le Stade-Vélodrome, du fait d’un protocole d’accord qui existe entre la section pro et la section amateur du club phocéen.