L’Euro terminé, le mercato reprend peu à peu ses droits. Et la situation des Phocéens intéresse de nombreux clubs outre-Manche. Cesar Azpilicueta, qui a annoncé récemment vouloir quitter le club afin d’avoir plus de chance d’intégrer l’équipe nationale espagnole, est notamment suivi par Chelsea et Newcastle, d’après Le Parisien.
Acheté 7 millions à Osasuna lors de l’été 2010, le latéral droit poursuit sa progression. Il a d’ailleurs disputé pas moins de 65 rencontres sous les couleurs de l’OM malgré la grosse blessure au genou contractée en novembre 2010. Compte tenu de son potentiel, le club marseillais n’entend pas le brader. Il devrait en couter plus de 10 millions d’euros aux intéressés pour s’attacher ses services.
A noter que Newcastle a déjà fait parvenir une offre de 5 millions d’euros pour Mathieu Debuchy. Laquelle a été refusée par les dirigeants nordistes. Autant dire que s’ils s’attendent à recruter le latéral espagnol pour si peu, ils vont être déçus. Par ailleurs, José Anigo souhaitant visiblement conserver les cadres de la saison passée, Cesar Azpilicueta bénéficiera-t-il d’un bon de sortie ? Réponse dans les prochaines semaines sur FootMarseille.