Les causes du report de la reprise
On débute cette revue de presse avec le site internet du magazine But !. Celui-ci revient sur les causes du report de la reprise de l’entraînement à l’OM. Ce serait un retard de chantier commandé par Marcelo Bielsa qui serait à l’origine de ce contre-temps pour les joueurs marseillais. Le technicien argentin avait demandé des changements dans le bâtiment sportif, dans la forêt attenante au centre, et des aménagements sur les côtés des terrains de jeu. Ces travaux n’étant pas terminés, le coach marseillais a demandé à décaler la reprise de l’entraînement.
Les bonnes affaires du mercato
Dans La Provence, on évoque le mercato olympien. On y apprend que le club marseillais pourrait réaliser de bonnes affaires avec les nombreux joueurs en fin de contrat en Ligue 1. Le journal régional parle notamment de l’intérêt de l’OM pour le gardien mexicain, Ochoa et le buteur lyonnais, Bafé Gomis.
Les supporters attendent Bielsa
Dans le 10 sport, on évoque la vente des abonnements à l’OM. Pour le média, l’arrivée de Marcelo Bielsa a permis de relancer l’intérêt des supporters pour leur club, mais à l’image des Yankees, on aimerait bien voir débarquer un joueur comme Ever Banega. Cette arrivée pourrait donner un coup de booster aux abonnements dans les Virages notamment.
Les U15 récompensés
Sur le site officiel, on fait un peu dans la gloriole en évoquant le prix de la sportivité décerné au U15 DHR Un prix mérité pour les jeunes joueurs marseillais au moment où le club olympien est montré du doigt après le comportement inadmissible de ses U17 lors d’un tournoi dans la région de Lille le week-end dernier.
La Coupe du Monde, c’est maintenant !
On ne pouvait terminer cette revue de presse sans parler de la Coupe du Monde qui débute véritablement ce jeudi. Le Brésil, qui fait la Une de L’Equipe et qui accueille la Croatie ce soir pour le match d’ouverture, est sous pression. Tout un peuple attend déjà un premier feu d’artifice de la part de la Séléçao. L’occasion aussi pour nous de souhaiter bonne chance à tous les joueurs marseillais qui ont l’honneur de disputer la compétition.