Banega ça chauffe, Dugarry juge l’OM… La revue de presse

Retrouvez votre revue de presse du 13 mai 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle de Banega dans les valises de Bielsa. Son entourage serait très emballé ! Retour également sur Dugarry qui juge la saison de l’OM.

Le clan Banega emballé par le projet OM
On commence donc cette revue de presse avec le magazine But. Celui-ci revient sur la possibilité de voir le milieu de terrain international argentin, Ever Banega, arriver dans les valises de Bielsa. Le joueur et son entourage seraient emballés par le projet de l’OM annonce le média. Si pour le moment, on assure qu’aucun contact n’a été établi entre le club phocéen et le milieu argentin, ce dernier, encore sous contrat pour un an avec Valence, ne ferme pas la porte à une arrivée à Marseille la saison prochaine.

Anigo, c’est lui le patron
Le 10Sport revient lui sur les relations entre José Anigo et son vestiaire :  » C’est moi le patron «  affirme le technicien marseillais qui va rendre son tablier d’ici une semaine. Il évoque notamment le caractère de Giannelli Imbula. Cette précision fait suite à l’attitude du jeune joueur de l’OM qui semblait critiquer le management du coach marseillais lors du match face Ajaccio il y a trois semaines.

L’OM a raté sa saison
Dans les colonnes de 20 Minutes, c’est Christophe Dugarry qui fait le bilan de la saison olympienne.  » La saison de l’OM est ratée «  déclare le consultant de Canal Plus. Ce dernier rappelle notamment le zéro pointé en Ligue des Champions cette saison, et qu’il a manqué du talent et du courage à cette équipe pour parvenir à réaliser ses objectifs de début de saison. Mais pour l’ancien attaquant marseillais, l’arrivée de Bielsa la saison prochaine au poste d’entraîneur, peut changer les mentalités et faire progresser les jeunes joueurs de l’effectif.

Bielsa déjà au travail
Sur Foot365, on rappelle que Marcelo Bielsa est déjà au travail. Le média souligne que le technicien argentin pourrait avancer la reprise de l’entraînement au 15 juin, histoire de bien prendre la température de son groupe avant le véritable début de la préparation d’avant saison. La piste de l’international argentin, Ever Banega est également confirmée par le site internet.

Payet malheureux à cause de Deschamps ?
On termine cette revue de presse par ce qui sera l’évènement de la journée footballistique en France à savoir la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde par Didier Deschamps.  » Elle fera surtout des malheureux «  titre Eurosport sur son site internet. A Marseille, cela pourrait être le cas d’André Pierre Gignac, qui part de loin, mais surtout de Dimitri Payet, qui a participé à toute la campagne des éliminatoires mais pourrait voir le voyage au Brésil lui passer sous le nez faute de performances dignes de ce nom depuis plusieurs mois. Réponse ce soir dans le journal de 20 h sur TF1.