Les U17 créent le scandale
On début cette revue de presse avec les jeunes de l’OM. Foot365 revient sur l’équipe des U17, en déplacement à Lille pour jouer un tournoi, et qui s’est fait exclure de la compétition en raison d’incivilités répétées. Insultes à à des arbitres, à des spectateurs handicapés, détérioration des chambres d’hôtel, et autres indisciplines ont eu raison de la patience des organisateurs. Les jeunes Olympiens sont redescendus dans la cité phocéenne plus tôt que prévu. Espérons qu’en interne, les joueurs et leurs éducateurs seront sanctionnés pour ce comportement indigne de jeunes joueurs qui représentent un club professionnel.
Banega préfère l’OM
Le site internet du magazine But ! préfère lui revenir sur l’intérêt de l’OM pour Ever Banega. L’international argentin, également pisté par Sunderland, aurait fait savoir à son entourage qu’il souhaitait rejoindre le club phocéen plutôt que l’Angleterre. Notamment en raison de la présence sur le banc de Marcelo Bielsa. Dans le cas contraire, il préfèrerait alors rentrer en Argentine.
Ayew vers Liverpool ?
Le 10Sport lui revient sur l’intérêt de Liverpool pour le milieu de terrain marseillais, André Ayew. Le club anglais serait prêt à faire un beau chèque pour arracher la signature de l’international ghanéen. Le média qui cite la radio anglaise, TalkSport, parle d’un montant de 12,5 millions d’euros.
Valbuena heureux
20 minutes revient lui sur la belle victoire des Bleus face à la Jamaïque dimanche soir (8-0). Mathieu Valbuena évoque notamment son plaisir de voir que l’équipe de France est désormais très bien soutenue par les supporters. Il estime que cette marque d’amour est de bon augure avant de s’envoler pour le Brésil ce lundi et un voyage de 15 heures qui conduira les Bleus dans l’Etat de Sao Paulo.
Hommage à Fernandao
On ne pouvait terminer cette revue de presse sans un hommage à l’ancien attaquant de l’OM, Fernandao. Mort samedi dans un accident d’hélicoptère, l’ancien joueur olympien a les honneurs du site officiel du club phocéen qui lui rend hommage. On retiendra surtout qu’il avait inscrit neuf buts en deux saisons passées sous le maillot marseillais et le souvenir d’un joueur très professionnel et très apprécié de ses coéquipiers, entraîneurs et dirigeants. Il avait 36 ans et avait entamé une carrière de consultant TV au Brésil. Il devait d’ailleurs commenté la Coupe du Monde pour une chaine locale.