Déjà des doutes sur Banega
On commence cette revue de presse avec le mercato estival. Le site internet du magazine But !, revient sur l’intérêt de l’OM pour Ever Banega. L’international argentin, pas encore contacté ne fait déjà pas l’unanimité. Le média rapporte les propos de François David, correspondant en Espagne pour RTL, qui évoque » un joueur inconstant et qui choisit ses matches « et qui » peut péter un plomb à tout moment s’il ne se sent pas bien « . De quoi faire réfléchir effectivement….
Cabella ouvre la porte
Dans Le 10 Sport, on revient sur les propos de Rémy Cabella. Celui-ci déclare qu’il est intéressé pour rejoindre un grand club français et pourquoi pas l’Olympique de Marseille. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’international Espoirs ne ferme pas la porte à un transfert dans une autre équipe française.
Gignac veut tout faire pour rester
Du côté du site officiel de l’OM, André-Pierre Gignac a fait le tour de son actualité. Le buteur olympien ne se montre pas trop déçu de sa non-sélection pour le Brésil, mais surtout annonce qu’il va tout faire pour rester à l’Olympique de Marseille encore quelques années. Il doit rencontrer ses dirigeants dans les prochaines semaines.
Imbula, la déception
Dans les colonnes de La Provence on revient sur le cas Giannelli Imbula. Annoncé comme le nouveau Vieira avant le début de cette saison, le milieu de terrain de l’OM a semblé traîner sa peine sur le terrain après un premier mois prometteur sous le maillot marseillais. José Anigo lui reproche un manque de régularité dans le travail et de maturité. Pour son entourage, il s’agit d’une » saison gâchée » mais on assure qu’il reviendra plus fort l’année prochaine.
Une belle action au Vélodrome
On termine cette revue de presse avec le gratuit Métro. Celui-ci rapporte la belle action de l’association Handicap internationale qui a organisé un match entre jeunes valides et jeunes handicapés sur la pelouse du Stade Vélodrome ce mercredi. Une action destinée à attirer l’attention des plus jeunes sur le handicap et la tolérance. Tous ces jeunes ont pris du plaisir à évoluer ensemble sur la pelouse phocéenne, sans oublier de souligner que le stade marseillais était beau mais encore en chantier !