fameux trou dans la couche d’ozone est-il en train de s’étendre à la défense marseillaise, ou revient-on à une période de glaciation de l’ambiance ?
Toujours est-il que la tendance indiquée par notre barOMètre à du mal à se dessiner : Instabilité chronique, météo incertaine…. A l’époque, le journaliste, dont je ne me souviens plus du nom, qui avait créé ce fameux barOMmètre le cassait de temps en temps quand le match n’avait pas été bon.
Aujourd’hui, je ne sais que dire et que faire !
La stabilité que l’on croyait retrouvée (je pense que le » re » est d’ailleurs de trop) s’est vite évaporée. L’équipe ne joue pas bien, le coaching soulève de plus en plus d’interrogations, l’affaire Barthez reste en suspend, le tirage de la coupe de la Ligue nous envoie à Sochaux (une deuxième punition ?) et le calendrier à venir ne s’annonce pas des plus gai !
Si pour sa deuxième trilogie au Stade Vél, l’OM s’en est tiré avec 1 défaite et 2 victoires, ce qui ne devrait pas entraîner une crise majeure, la manière et les adversaires rencontrés n’incitent guère à l’optimisme. Passons sur Porto, tout a été dit, l’adversaire nous était supérieur, mais les victoires contre une mauvaise équipe de Rennes et l’équipe B de Monaco ne resteront pas dans les annales.
Le match à Bordeaux, pour une fois ne s’est pas soldé par un 3 ou 4-1, mais par un 1-0. Après une entrée en matière difficile mais heureuse laissant présager que rien de méchant ne pourrait nous arriver, l’équipe à plutôt dominé faisant circuler le ballon avec un milieu de terrain qui semblait plus actif et remonté que ces derniers temps. Derrière Christanval assurait pas mal, se payait quelques belles relances et montées pour tenter de mettre sa tête, et puis voilà un but en contre, sur 3 tiers de faute de Perez (absent), Méité (en retard) et Runje (en avance) gâchait tout à la 45ème…
Ensuite, au moment où, enfin (tant ce fut tardif), Perrin faisait rentrer Drogba désigné comme le Messie de l’OM, et que l’on se disait que derrière Christanval et Van Buyten pouvait enfin nous apporter la charnière centrale que l’on est en droit d’espérer, voilà que….
Nous ne sommes pas revenus de Bordeaux avec 1 carton, mais avec 2 cartons rouges qui risquent de faire plus mal que les 3 points perdus samedi soir…
En attendant, l’OM ira mardi à Porto, qui ne pourra compter sur les présences de Deco et Peixoto, avec l’intention de gagner, mais notre équipe en a-t-elle les moyens ? Et quelles surprises va nous réserver Perrin ? Pronostiquer la composition de l’équipe devient plus dur que de trouver les 10 résultats de la journée de Ligue 1 ou de gagner au loto. Ce turn-over , tant décrié aujourd’hui, aura-t-il des conséquences positives au printemps ? On en reparlera dans quelques mois pour, espérons le, louer la clairvoyance de Perrin…
Même si deux défaites dans la semaine entraîneraient quelques remous dans le giron Olympien, il n’est ni envisageable, ni souhaitable de remettre son travail en question. L’objectif affiché est d’être vraiment de retour l’année prochaine. Cette année doit être prise avec plus de décontraction, et comme une incitation à envisager la suite avec plus d’envie et de rêves, sans toutefois garder en tête notre seul objectif de la saison : une nouvelle qualification pour la Champion’s League 2004-2005.
Tout le reste n’étant que du bonus !
Ne voulant tomber dans un pessimisme de circonstance, moi qui suis reconnu pour une certaine retenue et un certain optimisme, je pense, j’ose penser qu’avec une équipe pratiquement au complet (excepté le poste d’arrière gauche) nous pouvons ramener quelques choses de Porto, et d’ailleurs j’y serais pour encourager nos valeureux guerriers (sans note péjorative, toujours l’Espoir).
Que les mauvais esprits n’aillent pas contrôler mon pronostic pour ce match là, et s’ils le font et qu’il y a noté Porto vainqueur, ce sera simplement parce que je n’ai pas encore réussi à trouver un score juste pour l’OM et que je souhaite continuer mardi (désolé pour mes équipiers de la Trezegoal (allez un peu de pub!)). Pour preuve, je mettrais sûrement beaucoup de buts pour avoir nos buteurs…
Trêve de plaisanterie, ce match, qui est celui de la dernière chance pour notre avenir en C1, ne doit pas tourner au calvaire et être un nouveau point de départ et une source de motivation pour la suite.
Et si d’aventure nous perdions, ce serait l’assurance d’une victoire contre Lyon car l’OM ne perd jamais trois fois de suite ! (quoiqu’il puisse y avoir match nul! Ce n’est peut-être pas mon meilleur argument…).
Putain, à trop lire vos topics, je suis en train de casser mon barOMètre ! Allez les gars, cette semaine est très importante et risque de conditionner la suite de la saison, alors on se motive, on se bat et on gagne ! Je dirais même plus, qu’importe la manière, seule la Victoire sera belle.
ALLEZ L’OM ! Tous ensemble vers la Victoire!