Barrada est prêt
On commence avec le quotidien La Provence qui fait un focus sur la nouvelle recrue olympienne, Abelaziz Barrada. Celui-ci est présenté comme un joueur ayant le profil de Mathieu Valbuena. Le journal régional estime qu’il est le joueur qui pourrait relancer l’OM après ses deux matches de Ligue 1 mal négociés. Le joueur marocain pourrait donc être concerné par le match à Guingamp samedi après-midi.
Ayew proposé en Angleterre
Du côté du 10Sport, on évoque la situation d’André Ayew. Le média rapporte qu’après l’Italie et l’Inter Milan, l’international ghanéen aurait été proposé en Angleterre par Vincent Labrune et ses équipes. Le joueur souhaite quitter l’OM avant la fin du mercato estival mais ne veut pas non plus se voir imposer sa future destination. La situation est à la réflexion pour le moment du côté du Ghanéen formé à Marseille.
Un défenseur international pisté
De son côté, le site internet du magazine But ! évoque le mercato estival olympien et la recherche par le club phocéen d’un défenseur central. Celui-ci serait de niveau international et Vincent Labrune multiplierait en ce sens les contacts, notamment en Angleterre. Pour le moment, le nom de cette cible olympienne n’a pas été dévoilé mais pourrait constituer une bonne surprise pour les supporters marseilllais.
Pour l’instant, c’est le flou
Dans le Dauphiné Libéré, on préfère revenir sur le début de saison raté de l’OM version Bielsa. » Pour l’instant c’est très flou » titre le journal régional. Pour ce dernier, les matches amicaux de préparation ont été trompeurs sur la réelle qualité de cette équipe olympienne dirigée par le technicien argentin. Une équipe qui n’aurait pas encore assimilé les choix tactiques de son nouvel entraîneur et de ses changements d’animation en plein match.
Magnusson-Skoblar, le duo reconstitué
On termine avec le site officiel de l’OM. Celui-ci revient sur le retour à Marseille de Josip Skoblar et Magnusson, deux joueurs qui ont enflammé le Vélodrome dans les années 70. Le temps d’un entretien, OMtv a reformé le duo magique de l’OM des années 70, Josip Skoblar-Roger Magnusson. « L’aigle Dalmate » et « L’angle blond » se souviennent du bon vieux temps, anecdote à l’appui, en compagnie d’Yves Merens.