Conscients que la Coupe d’Afrique des Nations 2013 devrait lourdement les handicaper avec les probables absences d’André et de Jordan Ayew notamment, les dirigeants phocéens recherchent actuellement un attaquant susceptible de pallier ces départs et de donner un surplus de talent à cette équipe qui en manque.
Selon le site mercato365, Vincent Labrune aurait sondé les dirigeants de Catane (Serie A) au sujet de leur gaucher, Pablo Barrientos (27 ans) qui fut il y a quelques années un des grands espoirs du football argentin. Blessé gravement il y a quelques mois, l’ancien coéquipier de Lavezzi à San Lorenzo a eu du mal à revenir à son meilleur niveau. Mais preuve que les dirigeants de Catane croient en lui, Barrientos a prolongé en août dernier son contrat avec le club sicilien jusqu’en 2015 malgré l’intérêt de plusieurs clubs italiens et européens.
Acheté 4 millions d’euros en 2009, Pablo Barrientos est un milieu de terrain technique, vif et habile devant le but. Pour autant, est-ce un choix judicieux ? Difficile à dire. Sa clause libératoire est en tout cas de 5 millions d’euros ce qui semble au delà des maigres moyens du club phocéen. Franck Tabanou (Toulouse) et le provençal Djamel Bakar (Nancy) seraient aussi sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.