Barton manque à Anigo, le cas Thauvin… l’OM dans la presse

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du vendredi 21 mars consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Thauvin à marée basse

On commence cette revue de presse avec La Provence qui évoque le cas Thauvin. Le journal régional revient sur le parcours en dent de scie de l’attaquant marseillais qui était aux portes de l’équipe de France cet hiver mais qui a connu un coup de moins bien ces dernières semaines. Le quotidien rappelle que dans l’histoire de l’OM, le club olympien a souvent échoué dans le recrutement d’espoirs à l’image des Zubar, Ayache, Pedros ou Pedretti pour ne citer qu’eux.

Pas de sanction pour Thauvin

Le quotidien L’Equipe revient lui sur l’attaquant marseillais et son passage devant la commission de discipline jeudi soir. Accompagné de son président, Vincent Labrune, l’attaquant marseillais était convoqué suite à son tacle appuyé face à Nice en février dernier. La commission a décidé de ne pas alourdir le carton jaune reçu par le joueur marseillais qui ne sera donc pas suspendu.

Anigo orphelin de Barton

Sur le site officiel, on revient sur les déclarations de José Anigo concernant Joey Barton. Le directeur sportif et entraîneur intérimaire de l’OM, fait part de ses regrets de ne pas avoir pu compter sur le milieu de terrain international anglais, cette saison. Il estime que la personnalité du joueur aurait beaucoup aidé son équipe dans les moments difficiles.

Fanni veut rester

Dans les colonnes de 20 minutes Marseille, Rod Fanni évoque son avenir. Le défenseur marseillais assure se sentir bien à Marseille, mais laisse la porte ouverte à un départ.

L’OM dans le flou

Dans l’édition marseillaise de Metro, on évoque l’avenir du club marseillais. Entre la recherche du futur entraîneur, l’avenir du club et du Stade Vélodrome, des supporters désabusés, le journal estime que l’OM est dans le flou total.