Mais qui est vraiment Batshuayi ?
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le journal régional a interviewé la nouvelle recrue olympienne, Michy Batshuayi. Celui-ci revient sur les conditions de son arrivée, alors qu’au début il croyait à une blague. Il réfute cette image de « bad Boy » qui lui colle à la peau en Belgique et affiche ses ambitions avec l’OM où il veut tout gagner. Enfin il ne cache pas son plaisir de travailler sous les ordres de Marcelo Bielsa même si les premiers entraînements sont durs.
Mendes devrait rester
Du côté du 10Sport, on évoque le mercato estival et le cas Lucas Mendes. Le défenseur brésilien un temps envoyé à la Lazio Roma par les médias italiens, ne devrait pas sauf surprise quitter l’Olympique de Marseille. Le joueur arrivé en 2012 fait partie de ceux sur lesquels compte s’appuyer Marcelo Bielsa.
Isla trop cher pour l’OM
Le magazine But ! revient lui sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le défenseur de la Juventus, Marcelo Isla. La piste menant à l’international chilien semble compliquée notamment en raison de son coût. La Juve ne réclamerait pas moins de 19 millions d’euros pour son joueur qui serait également convoité par Arsenal et Liverpool en Angleterre. Autant dire que les chances de voir Isla débarquer au Vélodrome sont proches du néant désormais.
Le stade de la discorde
Le gratuit 20 minutes revient sur les déclarations de Philippe Pérez, le directeur général du club, qui menace de voir l’OM quitter le Stade-Vélodrome si la mairie ne baisse pas le coût du loyer du stade que va devoir payer le club phocéen dans les trente prochaines années. Menucci, ancien candidat à la Marie de Marseille en profite pour tacler le Maire, Jean-Claude Gaudin qui ne connait rien au foot et a cru qu’avec ce nouveau stade le remplissage à 100 % était garanti et de préciser que le stade vélodrome n’est toujours pas à vendre.
Goethals de retour à Marseille
On termine cette revue de presse une fois n’est pas coutume avec de la culture. La Marseillaise met en avant le one man show qui s’inspire de la vie de l’ancien coach de l’OM, Raymond Goethals. » Raymond « , un monologue écrit par Thomas Gunzig et mis en scène par Manu Riche et qui s’inspire librement de la vie de l’ancien coach marseillais est formidablement bien joué par le comédien Josse De Pauw pendant le Festival de Marseille. On y retrouve allègrement les mimiques et les blagues de Raymond Goethals qui ont fait qu’au-delà des succès sportifs, il est devenu une grande légende dans la cité phocéenne.