L’Olympique de Marseille tient sa deuxième recrue : Michy Batshuayi, jeune buteur du Standard de Liège et deuxième meilleur réalisateur du dernier championnat belge à tout juste 20 ans. Une belle carte de visite pour un joueur qui cadre parfaitement dans la politique mise en place par Vincent Labrune depuis l’été dernier. A savoir, le recrutement de jeunes joueurs prometteurs et à potentiel à développer. L’OM discutait depuis plusieurs jours déjà pour obtenir le transfert et l’accord d’un joueur qui était également convoité par Everton, Tottenham ou encore Arsenal. Rien que ça. Cette arrivée prouve également que l’OM est encore attractif et c’est de bon augure pour la saison à venir.
Comme le précise le site officiel de l’OM, Michy Batshuayi, international espoir belge, donne un nouveau virage à sa carrière naissante en signant dans un club aussi prestigieux que peut l’être l’Olympique de Marseille. Grâce à un très beau parcours ces dernières saisons sous le maillot des Rouches, le jeune attaquant a même provoqué l’intérêt du sélectionneur belge, Marc Wilmots, qui l’avait retenu dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde au Brésil.
Attaquant de métier, très rapide et agile avec le ballon,mais surtout décisif, Michy Batshuayi a tout pour enflammer le Stade-Vélodrome la saison prochaine. Et pourquoi pas devenir la star des supporters à l’image d’un certain Didier Drogba il y a dix ans ? En tout les cas, ce début de mercato marseillais avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, la signature de Romain Alessandrini et celle de Batshuayi ce jeudi, laissent beaucoup d’espoirs pour la saison prochaine.