Batshuayi, l’étoile belge de l’OM
On commence cette revue de presse avec Le Parisien. A l’image de L’Equipe ce lundi, le quotidien régional fait de Michy Batshuayi, l’attaquant belge de l’OM, l’une des principales attractions de ce début de saison en Ligue 1. » L’étoile belge de l’OM « titre même le quotidien. Ce dernier rappelle que la jeune recrue estivale de l’OM a débuté en pro en Belgique à l’âge de 17 ans et est souvent comparé pour son caractère un peu spécial à Mario Balotelli la star du Milan AC. Espérons-lui la même carrière.
L’homme à suivre
Du côté du Dauphiné-libéré on évoque également le cas Batshuayi. » L’homme à suivre « titre le quotidien régional. Ce dernier précise que le président Labrune, sur le coup depuis une saison déjà a été séduit par des vidéos et propos flatteurs de divers agents, et que le » Michy » a vite fait de convaincre, via des cassettes, “El loco” Bielsa.
Petit vélo change d’air
Dans La Marseillaise, on rend hommage à Mathieu Valbuena, » Petit vélo change d’air « titre le quotidien provençal en rapport au départ de l’international français au Dynamo Moscou. Et de rappeler que c’est aujourd’hui qu’il sera officiellement présenté en Russie à partir de 12h30. L’occasion pour l’ancien Olympien d’expliquer son choix si étrange d’aller évoluer en Russie.
Labrune, la saison de vérité
Dans La Provence, on dresse le bilan des trois premières années de Vincent Labrune à la tête de l’OM. On aime rappeller qu’en choisissant de confier les clés du secteur sportif à Marcel Bielsa, le président olympien tente un coup de poker. En cas d’échec, lui seul aura à rendre des comptes sur les raisons. En attendant, il jubile de voir ses joueurs au travail et que les bons résultats ne se sont pas fait attendre. Même s’il ne s’agissait que de matches amicaux.
Bastia-OM, un historique défavorable
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l’OM qui annonce la rencontre face à Bastia ce samedi pour l’ouverture de la Ligue 1. Dans le passé, les déplacements olympiens à Furiani n’ont jamais été une partie de plaisir. Le média phocéen rappelle que l’historique et les statistiques sont défavorables à l’OM en Corse. En 27 confrontations en Corse, toutes compétitions confondues, face au Sporting Club de Bastia, l’OM n’a réussi à s’imposer que sept fois. Espérons le huitième succès ce samedi.