Baup, Bolt et les gros calibres

Accroché ces dernières semaines par 4 équipes de rang supérieur, Elie Baup est aujourd’hui au coeur des critiques. En conférence de presse, l’entraineur de l’Olympique de Marseille s’est défendu, estimant qu’il serait difficile à tout athlète d’aller chercher Usain Bolt à la régulière.

Si certains supporters ont l’illusion que l’OM pourra rivaliser avec l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, ce n’est pas l’avis d’Elie Baup qui estime que les écarts financiers sont trop importants entre les deux équipes. « Les gars en face, ils ont 400 millions d’euros de budget, des joueurs qui ont coûté 80 ou 100 millions d’euros. Le mec qui s’aligne face à Usain Bolt, il sait qu’il peut le battre. Mais si Bolt ne manque pas son départ, ne se blesse pas ou ne se claque pas, ça va être difficile de passer le 100 mètres avant lui. Parfois, on est rejoint et rattrapé aussi par la réalité du terrain » a expliqué Baup en conférence de presse.

Pas certain que cette métaphore le sorte de l’ornière … Depuis début septembre, l’Olympique de Marseille a remporté seulement 2 victoires en 8 rencontres. Les 4 défaites de l’OM ont été cependant infligées par des équipes de rang supérieur : Arsenal, Borussia Dortmund, l’AS Monaco et le PSG. La logique est respectée mais elle passe peut-être mal auprès de certains.