Bayern – OM : FCBayern nous dit tout !

Après un match aller remporté 2-0 par les allemands à Marseille, se donnant par la même un avantage conséquent en vue de la qualification pour les demi-finales, nous avons rencontré le webmaster du site fcbayern-fr.com et lui avons posé quelques questions. Craintes, espoirs, confiance et prudence se mêlent dans les propos du supporter bavarois. Qu’avez-vous […]

Après un match aller remporté 2-0 par les allemands à Marseille, se donnant par la même un avantage conséquent en vue de la qualification pour les demi-finales, nous avons rencontré le webmaster du site fcbayern-fr.com et lui avons posé quelques questions. Craintes, espoirs, confiance et prudence se mêlent dans les propos du supporter bavarois.

Qu’avez-vous pensé du match aller?
Marseille, bien que diminué par les absences de Mandanda et Diawara, et des joueurs diminués (A Ayew et L Rémy longtemps incertains), aura fait une très belle première mi-temps. Mais les carences offensives de l’OM, doublées d’un manque d’expérience cruciel à ce niveau et d’un pari perdu sur le choix d’Andrade ont fait le reste, le Bayern était tout simplement trop fort pour cet OM là.

Qu’avez-vous pensé de la « réception » de Ribéry au Vélodrome?
Ribéry s’attendait à un accueil mitigé et il a même été plus que conspué, les supporters marseillais fustigeant ce qu’ils ont adorés avant… Les sifflets sont une chose mais les banderoles comme « Scheisse Ribéry » étaient aussi excessives que déplacées. L’OM ne sort pas grandi de ce premier match avec un comportement inapproprié de ses supporters.

Avez-vous des craintes particulières pour le match retour?
L’OM a déjà démontré que c’était une équipe capable de réaliser des exploits (en sortant notamment l’Inter Milan à Milan) et le Bayern a déjà payé cash son arrogance par le passé (élimination à Munich par l’Inter après l’avoir emporté à San Siro à l’aller). Une réaction d’orgueil de l’OM est possible mais les marseillais doivent privilégier le championnat et la finale de la coupe de la ligue.

Quelles seront les clés du match retour?
Le pire ennemi du Bayern sera lui même car il convient de prendre très au sérieux ce match retour même si une qualification de l’OM reste très hypothétique. Le Bayern devra être sérieux et appliqué.

Un pronostic?
Le Bayern enchaîne depuis fin mars un match tous les 3 jours avec un effectif pas si étoffé qu’on pourrait l’imaginer vu de France. C’est un match de gala, et le Bayern reste invaincu en CL cette saison. Les Bavarois voudront conserver cette invincibilité et leur dynamique positive: Pronostic 2-1.