D’après nos informations, l’OM songerait toujours à Paul Baysse pour renforcer sa défense lors du recrutement estival. Elie Baup ne peut effectivement pas compter sur Souleymane Diawara, lequel parait hors de forme, et ne pourra sans doute pas retenir Nicolas Nkoulou. Pour rappel, l’international camerounais est notamment convoité par Monaco, Milan, Manchester City, Newcastle, Barcelone et Chelsea. Il parait dès lors peu vraisemblable qu’il poursuive l’aventure à Marseille la saison prochaine.
Le défenseur brestois est quant à lui actuellement en rééducation suite à la rupture des ligaments croisés dont il a été victime en janvier. Il ne devrait retrouver les terrains de Ligue 1 qu’à la rentrée. Reste désormais à savoir sous quel maillot. Actuel dix-neuvième du championnat, Brest est loin d’être assuré de se maintenir et le solide défenseur (1m85, 88 kg) de 24 ans est sensible à l’intérêt des Olympiens. Joueur déterminé, il peut évoluer dans l’axe et à droite. La cellule de recrutement olympienne suit également Renato Civelli (qui est en fin de contrat à l’OGC Nice) et Loïc Perrin (AS Saint-Etienne).
Le club phocéen, actuellement second du championnat, ne devrait pas faire de folie et continue de miser sur le vivier de la Ligue 1. Une stratégie qui présente moins de risques mais qui n’enflamme pas les supporters. Avant de trop se projeter, il s’agit bien entendu de bien négocier les sept finales restantes décisives pour la participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions. La prospérité économique du club en dépend.