Beauvais – OM : les bonnes résolutions

A chaque nouvelle année, sa nouvelle liste de bonnes résolutions. A l’OM, depuis 15 ans on note en bonne position de gagner un trophée. Comme le veut la tradition, les meilleures résolutions ne sont pas tenues, et les Marseillais vont bientôt fêter les 15 ans sans titre… Parmi les lauriers manqués de peu, la Coupe […]

A chaque nouvelle année, sa nouvelle liste de bonnes résolutions. A l’OM, depuis 15 ans on note en bonne position de gagner un trophée. Comme le veut la tradition, les meilleures résolutions ne sont pas tenues, et les Marseillais vont bientôt fêter les 15 ans sans titre… Parmi les lauriers manqués de peu, la Coupe de France reste un souvenir encore douloureux pour le club et les supporters. Les récentes finales perdues contre Paris et Sochaux laissent un goût amer dans la bouche, que les petits fours absorbés pendant les fêtes n’ont pas réussi à masquer.

Cette année débute donc par une confrontation qui est bien loin de passionner les foules, face à Beauvais et avec un groupe édulcoré par les nombreuses absences, les blessures et non qualifications. Ce match passe en second plan derrière le médiatique mercato, où l’OM a déjà réussit quelques jolis coups, se séparant de plusieurs boulets tout en recrutant à moindre coût de bons joueurs. Certes ces arrivées sont autant de paris, mais à Marseille on est maintenant obligé de passer par cette loterie du bon coup pas cher en espérant tout de même qu’un joli nom viendra faire briller un peu plus la ligne d’attaque.
En face, que dire ? Une équipe dont on ne connaît rien ou presque, que 90% des supporters vont prendre à la légère (les 10% restant n’attendant qu’une défaite pour dire « je vous avait prévenu !! ») et le rêve de se taper l’OM pour pouvoir le raconter aux petits enfants dans une trentaine d’année. Bien maigre pour rivaliser avec un onze que Gerets ne composera pas à la légère, et qui devra se mettre à l’abri rapidement pour gérer une reprise en douceur.

Il n’y a pas besoin de disserter des heures pour un match comme celui qui va bientôt débuter. 22 bonhommes sur la pelouse, 1 ballon à mettre au fond des filets adverses, 1 équipe qui a joué la Ligue des Champions face à une autre qui évolue en National. Alors pas de mauvaises surprise messieurs, car la meilleure résolution à tenir cette année est de ne pas décevoir vos supporters…