Bien que Didier Deschamps ait affirmé que le mercato de l’OM était terminé, on prête aux dirigeants phocéens des intentions d’achat qu’ils n’ont peut-être pas. Ainsi France Football nous apprenait hier que l’OM suivrait l’international marocain de Montpellier, Younès Belhanda (21 ans), qui brille actuellement avec son club et qu’on avait vu inscrire un coup-franc magnifique face à l’Olympique de Marseille en amical il y a quelques semaines.
L’OM ne serait pas le seul club à s’intéresser à Younès Belhanda puisque l’Olympique Lyonnais serait aussi sur les rangs. France Football insiste sur le fait que les deux clubs français auraient déjà entamé des négociations avec les dirigeants du MHSC, ce qui parait assez étonnant. Mais ces derniers se révèlent très gourmands puisqu’ils demanderaient une indemnité de transfert de 10 millions d’euros pour lâcher leur milieu de terrain.
Quand l’OM donne ses joueurs (Montpellier a hérité gratuitement de Vitorino Hilton par exemple), les autres clubs en demandent des prix exorbitants. C’est tout le paradoxe de la Ligue 1 qui s’étale là. Il est en tout cas probable que l’OM n’alignera pas cette somme pour Younès Belhanda, vu l’état des finances du club phocéen.