Considéré comme l’élément phare du mercato d’été d’Eric Gerets il y a plus d’un an, Hatem Ben Arfa s’est éteint au fil des matchs de sa première saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille pour ne plus prétendre aujourd’hui avec Didier Deschamps qu’à un statut d’hypothétique remplaçant. Malgré tout, le talent du joueur attise toujours les convoitises semble-t-il puisqu’outre Tottenham sur les rangs depuis plusieurs mois selon le tabloïd The Sun, deux clubs espagnols et il club anglais seraient intéressés par le milieu offensif français. Il s’agirait de Villareal, le FC Séville et Portsmouth.
Sous contrat jusqu’en 2012 avec l’OM, l’ancien lyonnais ne semble pas faire partie des plans de Didier Deschamps même si ce dernier n’a jamais réellement évoqué un possible départ. Mais les faits sont là : avec 3 titularisations cette année seulement, Ben Arfa n’est pas une priorité pour le coach marseillais !
Acheté plus de 11 millions d’euros avec surtout un pourcentage sur la revente du joueur pour Lyon, on sait de toute façon que Marseille ne fera pas une bonne affaire !