Il y a deux jours, la tabloïd anglais The Sun révélait qu’Hatem Ben Arfa était courtisé par deux clubs anglais (Tottenham et Portsmouth) et deux clubs espagnols (FC Séville et Villareal). Aujourd’hui le journal britannique News of the Word (tout aussi peu fréquentable que The Sun) confirme l’information pour l’un de ces quatre club, Portsmouth sachant que les Spurs sont sur la piste de l’ancien lyonnais depuis plusieurs mois. Le président des Pompeys, Paul Hart, annonce que ses recruteurs cherchent « des joueurs qui seraient des cibles pour janvier ou bien pour l’été prochain. » Selon les journalistes anglais, Loïc Rémy et Hatem Ben Arfa seraient en bonne place sur la short list de Portsmouth.
Le futur entraineur du club de Premier League qui est actuellement en proie à de grosses difficultés en championnat, Avram Grant, serait à l’origine de cet intérêt pour le milieu offensif marseillais. Peut-on espérer une belle offre du club britannique ?
Les difficultés financières de Portsmouth et leur place de lanterne rouge au classement pourrait toutefois rebuter l’OM et son joueur. Même si celui-ci ne semble pas actuellement en mesure de se tailler une place de titulaire dans l’effectif phocéen.